Menu

Vendôme ville d’eau et de lumière : Première étape…

Vendôme ville d’eau et de lumière : Première étape…

Ses habitants, ses visiteurs sont séduits  par le charme de Vendôme, né de la rencontre  du Loir avec ses multiples bras, d’un riche  patrimoine qui en fait depuis 30 ans une ville labellisée Ville d’Art et d’Histoire et de multiples parcs et jardins fleuris  qui lui valent le classement national si envié de 4 fleurs.

L’attractivité de la cité aux retombées économiques, touristiques  et culturelles, la ville a décidé d’en développer la dynamique par un programme inédit de mise en valeur des monuments et de leur rencontre avec le Loir, grâce à des  mises en lumière innovantes. Cet important  projet s’articule sur  trois phases s’étalant de 2016 à 2019, pour une mise en lumière au total de 18 sites. Si cet investissement se monte à  plus de 2 millions d’€, l’emploi des matériels d’illumination les plus modernes  devrait entraîner une consommation totale équivalente à quelques ampoules halogènes.

Et pour réussir cet ambitieux projet, la ville entend notamment associer les entreprises de Vendôme à travers des actions de mécénat, en raison du lien fort qui existe entre économie et culture.
Les journées du patrimoine de septembre dernier ont été l’occasion d’inaugurer les deux premières mises en lumière : l’emblématique Porte d’eau avec  le déversoir et le pont de l’Islette et son surprenant reflet dans le Loir. A voir et à revoir tous les soirs !…

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

28e foire aux arbres à Morée Samedi 7 et dimanche 8 novembre

 Salon de l’artisanat et de la gastronomie Programme des animations Samedi et dimanche, de 9h à 19h, durant ces deux

Pôle Image 41 déroule le tapis rouge au Minotaure

 Le 30 mai, en partenariat avec Le Petit Vendômois, Pôle Image 41 présentera quelques-unes de ses réalisations, mais aussi ses

Ils en veulent à votre peau !

 A l’arrivée des beaux jours, c’est le retour de bestioles qui peuvent susciter chez les estivants de nombreux désagréments, jusqu’à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X