Menu

Voyage au temps du moyen âge

Voyage au temps du moyen âge

Les 9 et 10 juillet, à Rocheux, un Voyage dans le temps au Château des Enigmes se profile, tout un week-end à vivre au temps du Moyen Age, sa basse cour, sa cour des miracles, ses hommes armés d’hallebardes et côtes de maille, ses troubadours et son marché  médiéval gourmand.

Un univers féérique proposé par la nouvelle association « Histoire de Gourmands » et qui a été présenté lors d’une réunion publique jeudi 14 avril.

«Plus jeune, je faisais partie de l’association Louis XII à Blois où nous organisions des spectacles chaque année. Mon souhait serait de recréer ce côté festif et lien social en Vendômois» explique Emile Auté, responsable du projet.

Ce week-end du début juillet se veut particulier avec la participation des habitants et principalement des enfants. Les animations prévues seront toutes participatives. L’association Histoire de Gourmands a trouvé des contacts et des passionnés pour l’animation. Trois campements médiévaux avec les tentes si particulières de cette période sont prévus et grâce à l’association Louis XII, les costumes sont aussi garantis.

«Le but de l’association c’est de voyager chaque année dans différentes périodes. On peut imaginer la Révolution française, ou les années 1900».

En attendant, Jeudi 14 avril, une réunion publique est organisée et ouverte au plus grand nombre. Le préprogramme du week-end sera dévoilé où chacun qui souhaite participer pourra apporter ses idées, son expérience et pourquoi pas des accessoires ou même des animaux, brebis, chevaux, poules… Car la réussite de cet évènement se fera exclusivement grâce aux bénévoles ! Un évènement qu’Emile Auté par conviction veut également éco-responsable avec par exemple des toilettes sèches et des gobelets réutilisables.

«Et pourquoi pas demain faire un plus gros festival avec des époques différentes !» rêve t’il.

Renseignement :  histoiredegourmand@gmail.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les Parfums Caron en déplacement chez ADN Beauté

 ADN Beauté à Vendôme recevait en décembre la grande maison Caron de Paris. Un atelier fut organisé afin de présenter

Nouvelle Station d’épuration de Vendôme

 Ouverture de la nouvelle unité de traitement des eaux usées intercommunale de Vendôme. Première de ce type dans le département,

« Des visages et moi »…

 De juin à septembre, une exposition d’œuvres photographiques réalisées par les résidents de l’Ehpad de Montoire sur le Loir sera

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

Écrire un commentaire
  1. Le médiéviste
    Le médiéviste 3 juin, 2016, 12:25

    La Fête Médiévale de Rocheux aura bien lieu les 9 et 10 juillet… pour tout contact par téléphone au 0254772484 ou par mail à rocheux@chateau-enigmes.com
    Pensez à réserver votre diner au plus tard le 3 juillet

    Reply this comment

Écrire un Commentaire

<

MENU
X