Menu

Pèlerinage à Saint Vrain

Pèlerinage à Saint Vrain

Le pèlerinage se déroulera selon la tradition :
•    7h30 – Ouverture des portes des chapelles et accueil des premiers pèlerins par les membres de l’association pour la Sauvegarde de Saint-Vrain.
•    9h – Bénédiction des objets de dévotion qui seront vendus tout au long de cette journée : cierges, rubans, médailles, images, neuvaines, cartes diverses, opus «Petite histoire de Saint Vrain», et le livre «Histoire d’un prieuré bénédictin en Vendômois : Saint-Vrain de Réveillon».
•    11 heures : Messe solennelle.
•    Vers 12 heures : Inauguration et bénédiction d’une voûte en lambris aménagée dans la chapelle du XIVe siècle.
•    15 h 30 : Procession jusqu’au calvaire.
•    Les chapelles sont ouvertes toute la journée, de 7h30 à 18 heures. Dès 9 heures, les membres de l’association proposent des pâtisseries et une buvette est ouverte. Vers 13 heures, un repas champêtre est pris en commun (sur réservation uniquement – à l’aide du bulletin ci-dessous). Les pèlerins et autres visiteurs pourront profiter des instants restés libres pour mieux découvrir le site de Saint-Vrain, et glaner quelques informations historiques et/ou hagiographiques.

Pour déjeuner à Saint-Vrain le 1er MAI, il est impératif de réserver son repas au + tard le 25 avril. Il ne sera pas vendu de plateaux le jour du pèlerinage. Pour 10 €, réservez votre repas champêtre (tél. 02 54 23 47 72). Et n’oubliez pas d’apporter : fourchette, couteau, petite cuiller (assiette et verre fournis).

01maiToute la journéePèlerinage à Saint VrainSaint Firmin des PrésType d'événement:Manifestations diverses,ManifestationsVilles:Saint Firmin des Prés

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Libres courts : aux frontières du réel»

 Le Cinémobile vous propose de visionner 5 courts métrages le 19 mai à Mondoubleau à 20h30, suivi d’une rencontre avec

Un salon en ligne de recrutement «Spécial Alternance»

 Les équipes de Pôle emploi Centre-Val de Loire organisent un salon en ligne de recrutement «Spécial Alternance», du 20 juin

Chambord retrouve ses jardins à la française du XVIIIe siècle

 Dès le 20 mars 2017, après sept mois de travaux, les visiteurs (re)découvriront le plaisir de la flânerie et de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X