Arts et cultureExpositions

Renaissance en gare T.G.V.

Conçue en étroite association avec la SNCF, cette exposition est une déclinaison loirétaine du livre «Renaissance en région Centre-Val de Loire [Inventaire photographique]».

 

Pour fêter 500 ans de la Renaissance et concevoir cet ouvrage, la Région Centre Val de Loire a puisé dans le fonds photographique de son service Patrimoine et Inventaire et a mis à l’honneur des chefs d’œuvre régionaux de la Renaissance.

 

L’exposition propose aux usagers de la gare T.G.V. et aux touristes de passage, une vision originale du patrimoine à travers des édifices renommés comme les châteaux de Chaumont-sur-Loire, Blois et Chambord, le manoir de la Possonnière, mais aussi des œuvres moins connues ou peu ouvertes au public telles que le pont de Nanteuil à Huisseau-sur-Cosson, l’hôtel d’Alluyes à Blois ou un bas-relief dans l’église de Saint-Laurent-Nouan.

 

Vernissage de l’exposition
mercredi 16 octobre à 13h30.

 

Exposition du 16 octobre au 31 décembre
Gare de Vendôme – Villiers-sur-Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X