Menu

Renaissance en gare T.G.V.

Renaissance en gare T.G.V.

Conçue en étroite association avec la SNCF, cette exposition est une déclinaison loirétaine du livre «Renaissance en région Centre-Val de Loire [Inventaire photographique]».

 

Pour fêter 500 ans de la Renaissance et concevoir cet ouvrage, la Région Centre Val de Loire a puisé dans le fonds photographique de son service Patrimoine et Inventaire et a mis à l’honneur des chefs d’œuvre régionaux de la Renaissance.

 

L’exposition propose aux usagers de la gare T.G.V. et aux touristes de passage, une vision originale du patrimoine à travers des édifices renommés comme les châteaux de Chaumont-sur-Loire, Blois et Chambord, le manoir de la Possonnière, mais aussi des œuvres moins connues ou peu ouvertes au public telles que le pont de Nanteuil à Huisseau-sur-Cosson, l’hôtel d’Alluyes à Blois ou un bas-relief dans l’église de Saint-Laurent-Nouan.

 

Vernissage de l’exposition
mercredi 16 octobre à 13h30.

 

Exposition du 16 octobre au 31 décembre
Gare de Vendôme – Villiers-sur-Loir

Imprimer en pdfImprimer cet article

À lire également

Lorsque M. de Chartres , le futur roi des Français, séjourna à Vendôme

Du mois de juin au mois d’août 1791, Louis-Philippe, duc de Chartres, nommé colonel du 14e régiment de dragons à

La mémoire d’un continent

En novembre, la Chapelle Saint-Jacques accueillera l’art africain. Disons même les arts, car comme le souligne l’artiste, poète, écrivain et

«Velazquez, le peintre du pouvoir»

Isabelle Vrinat animera une conférence sur l’histoire de la peinture, au Minotaure, à Vendôme, mardi 12 mai, 17h : «VELAZQUEZ

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X