Arts et cultureExpositions

Renaissance en gare T.G.V.

Conçue en étroite association avec la SNCF, cette exposition est une déclinaison loirétaine du livre «Renaissance en région Centre-Val de Loire [Inventaire photographique]».

 

Pour fêter 500 ans de la Renaissance et concevoir cet ouvrage, la Région Centre Val de Loire a puisé dans le fonds photographique de son service Patrimoine et Inventaire et a mis à l’honneur des chefs d’œuvre régionaux de la Renaissance.

 

L’exposition propose aux usagers de la gare T.G.V. et aux touristes de passage, une vision originale du patrimoine à travers des édifices renommés comme les châteaux de Chaumont-sur-Loire, Blois et Chambord, le manoir de la Possonnière, mais aussi des œuvres moins connues ou peu ouvertes au public telles que le pont de Nanteuil à Huisseau-sur-Cosson, l’hôtel d’Alluyes à Blois ou un bas-relief dans l’église de Saint-Laurent-Nouan.

 

Vernissage de l’exposition
mercredi 16 octobre à 13h30.

 

Exposition du 16 octobre au 31 décembre
Gare de Vendôme – Villiers-sur-Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page