Sorties culturellesArts et culture

Soirée Baudelaire

Vendredi 17 juin, 19h, Vendôme

affiche soiree baudelaire 2 330Le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois propose une soirée en hommage à Charles Baudelaire, à l’Espace 102, à Vendôme.

Il existe un paradoxe Baudelaire. Cet homme, sans métier, sans fonction réelle, vivant de quelques articles, chroniques et traductions, contrôlé par un notaire par sa propre famille, n’a certes pas réussi sa vie, si l’on suit les critères usuels.

Il en avait parfaitement conscience et parlait de lui-même sans aménité : «Ma vie à moi, vous le devinez, sera toujours faite de colères, de morts, d’outrages, et surtout de mécontentement de moi-même» écrit-il en décembre 1853.

Pourtant de ce «volcan malade » naissent de « grands orages et de grandes aurores» qui font de lui un des phares lumineux de notre poésie.

Les poètes du Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois, se proposent de rendre hommage au grand Charles Baudelaire dont la vie fracassée a donné naissance à une œuvre incomparable : «Tu m’as donné de la boue, j’en ai fait de l’or.»

Vendredi 17 juin, 19h, au 102 Espace Broc Café (102 Fg Chartrain), Vendôme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X