Menu

Du Bruit dans le Verger à Lunay

Du Bruit dans le Verger à Lunay

 « Du Bruit dans le Verger », jeune association loi 1901 à but non lucratif, créée au printemps 2021 par Caroline Berge (présidente) et Stéphane Mazalaigue (trésorier et secrétaire), lunotiers depuis quelques années et issus de métiers du cinéma, a pour objectif d’organiser des soirées à la belle étoile durant les saisons chaudes : cinéma en plein air, lecture de scénarios, concerts acoustiques ou ciné-concerts, théâtre de poche… dans un esprit convivial et respectueux de l’environnement.

 

« Le terrain nous appartient, il se situe dans un hameau de la commune de Lunay, au-dessus d’un coteau surplombant la vallée du Loir. Il est composé d’un verger et d’un grand espace rectangulaire qui pourrait accueillir une cinquantaine de personnes sur des transats et un écran gonflable pour les projections » détaille Caroline.

« Ce projet est totalement indépendant de toute institution, néanmoins nous avons le soutien du maire de Lunay, Michel Chartrain. Il serait par ailleurs question de créer un ciné-club à l’année, avec séances en intérieur pour les saisons automnales et hivernales » poursuit-elle.

La collecte de fonds

«Aujourd’hui nous lançons une cagnotte en ligne ou « financement participatif » (connu aussi sous le terme anglais « crowdfunding ») sur la plateforme française Ulule, dont voici le lien : https://fr.ulule.com/cinema-en-plein-air-a-la-campagne/» explique Caroline Berge.

«L’association ne bénéficiant d’aucune aide financière à ce jour, nous faisons un appel à dons pour les personnes intéressées par le projet, afin de couvrir une partie de l’achat du matériel technique pour les projections de films (écran gonflable, vidéoprojecteur, système son). Le principe est le suivant : Chaque contribution est libre et sera remerciée par des contreparties si nous atteignons notre objectif de 5 000 € collectés avant dimanche 28 novembre 2021» espère la présidente de l’association.

«Si cet objectif n’est pas atteint, le projet ne pourra pas aboutir comme espéré et chaque contributeur sera remboursé de son don» conclut-elle.

 

Toutes les informations se trouvent sur le site de la collecte de dons :
https://fr.ulule.com/cinema-en-plein-air-a-la-campagne/
Et sur le site internet : https://www.dubruitdansleverger.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Programmation variée pour l’AEP de Saint Louis de Gonzague à Mondoubleau

 Depuis fin juin l’Association d’Education Paroissiale (AEP) de Saint Louis de Gonzague à Mondoubleau multiplie les manifestations.   Créée en

Amies Voix 2021 « Des êtres ou des créatures étranges »

 Dans le cadre de la 21e édition du festival Amies Voix, le Conseil départemental de Loir-et-cher propose cet automne d’aller

Un jardin d’inspiration Renaissance pour le Manoir de La Possonnière

 Lors de sa création, en 2017, la Communauté d’agglomération des Territoires vendômois est devenue, après la Communauté de communes du

X