Menu

«Femme à Cuba» – Mercredi 9 mars – Vendôme

«Femme à Cuba» – Mercredi 9 mars – Vendôme

affiche-femme-a-cubaComme ce fut déjà le cas l’an passé, le Comité 41 de Cuba Coopération a choisi d’organiser une nouvelle rencontre culturelle pour évoquer la vie, la place et le rôle des femmes à Cuba, pays où la journée Internationale des Femmes du 8 mars donne lieu à d’abondantes manifestations (spectacles, échanges, débats…).

De nouvelles dispositions ont encore renforcé la place des femmes dans les instances de responsabilité politiques, économiques pour tenter d’éradiquer quelques insuffisances qui subsistaient, alors que la loi cubaine et la réalité quotidienne excluent toute forme de discrimination et de disparité.

Cuba Coopération 41 donne donc rendez-vous à toutes les personnes intéressées (dans la limite des places disponibles), mercredi 9 à 18h à la Bibliothèque du Parc Ronsard à Vendôme pour un temps d’échange autour de textes et d’images dédiées à la femme cubaine.
– textes : extraits d’œuvres littéraires, poèmes, textes de chansons, témoignages. Certains textes donneront lieu à une lecture bilingue (français et espagnol).
Les lectures seront assurées par Celia Escobar, Dominique Melhaoui, Nathalie et Sylvain Burlaud, adhérent(e)s ou ami(e)s de l’association.
– images : le public découvrira à cette occasion une vidéo, réalisée par Pascal Cottereau à partir d’une sélection de photographies de Jacques Burlaud ainsi que des extraits d’un film sur le quotidien à Cuba à la fin des années 90 «Cuba, d’un jour à l’autre» («luchando frijoles» –
www.casa-azul.ch)
A l’issue des lectures et projections, verre de l’amitié et de la solidarité. Entrée libre et gratuite (participation volontaire aux frais d’organisation acceptée !)

ATTENTION : la rencontre ayant lieu dans la salle du fonds ancien, le nombre de places est limité. Il est prudent de réserver par téléphone ou courriel en contactant l’association (02 54 73 25 73 – cubacoop41@orange.fr) ou la bibliothèque (02 54 89 43 66 – bibliotheque@vendome.eu)

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Gentlemen des frères Feillu à Lignières, samedi 17 octobre

 C’est un rendez-vous qui est devenu traditionnel dans la commune natale des deux frères Feillu. Organisée par l’Union Cycliste Vendômoise

Les éoliennes sèment le vent de la discorde

 Le projet de six éoliennes sur la commune d’ Epuisay, dont l’enquête publique se terminera mercredi 20 septembre au soir,

Jean Breton, le Coluche vendômois

 Un de nos fidèles lecteurs nous rapporte un fameux canular qui a eu lieu à Vendôme dans les années 1950.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X