Trôoglovino, les 25 et 26 avril à Trôo : à la découverte des néo-vignerons !
A Trôo, les vignes avaient disparu depuis bien longtemps. Ce petit village troglodytique situé aux confins des trois départements, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire et Sarthe, voit aujourd’hui revivre son vignoble grâce à l’installation toute récente d’un de ces vignerons d’un nouveau genre, Benoît Savigny. On les appelle les néo-vignerons. Ils étaient architecte, travaillaient dans des bureaux, étaient de grands voyageurs. Par passion, ils se reconvertissent à présent dans le travail de la vigne.
Pour fêter ce renouveau, les stagiaires adultes de la formation «Commercialisation des Vins» du lycée viticole d’Amboise, ont choisi ce cadre idyllique, pour présenter au public cinq de ces néo-vignerons. L’occasion, aussi, de découvrir leurs premières cuvées.
L’événement commencera samedi 25 avril, dès 18h. La soirée se poursuivra avec le concert de Groove Soul «Groove Activists».
Le lendemain, tout au long de la journée, les visiteurs pourront profiter des nombreuses animations dans le village : dégustations, jeux oenologiques, expositions d’artistes et de producteurs locaux, démonstration du travail des vignes avec des chevaux, animation enfants, etc.
site internet : www.trooglovino.com