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Vendôme ouvre ses ailes au regard des touristes

En mai, un étrange oiseau a survolé longuement les sites emblématiques de la villle : l’hôtel de Ville, la place Saint-Martin et l’abbaye de la Trinité.

 

C’est la société Novocorp qui a été chargée de ce tournage un peu particulier, puisque réalisé à l’aide d’un drone, après l’attente d’une météo favorable (lire notre édition de juin).

 

L’idée est de permettre aux visiteurs, depuis l’Orangerie du château, de découvrir Vendôme avec une vision à 360°, en plongeant au dessus de la ville à l’instar d’un rapace. Un résultat stupéfiant rappelant certaines projections présentées au Futuroscope comme parfaitement avant-gardistes.

 

Cet été, c’est grâce à la borne Timescope que le fruit de ces deux jours de tournage pourra être visionné gratuitement. En France, seule la ville du Havre a conduit un projet similaire avec, bien sûr la ville de Paris où quinze borne sont d’ores et déjà en place, en sus des aéroports.

 

Ce film promotionnel de la destination loir-et-chérienne est aussi une véritable innovation puisqu’il sera diffusé de façon concomitante à Paris, gare d’Austerlitz. Seuls Blois et Chaumont partageront l’affiche avec Vendôme. «Le film représente un investissement de près de 20.000 €. La borne de diffusion installée au château est, quant à elle, en location pour 13.000 € par an, intégrant la maintenance. Ce projet, soutenue par le conseil régional, est un partenariat entre l’Office du Tourisme Territoires Vendômois et l’Agence départementale de Tourisme», explique Valérie Coiffard, animatrice Patrimoine.

 

Une visite aérienne sans quitter le plancher des vaches à ne manquer sous aucun prétexte.

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