Menu

ÉCONOMIE ET SOCIÉTÉ

Retour à la page d'accueil

Le Loir et Cher renforce la protection de l’enfance

Le Département du Loir et Cher s’engage, avec seize autres partenaires, dans un schéma «enfance/famille»   Le Département de Loir et Cher a approuvé la mise en place d’un schéma départemental «enfance/famille 2018-2023», mis au point par plus de 80 personnes et présenté (...)

La Suite

« Mam’zelle Bricolette » bricole pour vous

A Rocé, en avril, Anne Lhuillier ouvre « Mam’zelle Bricolette », sa boutique d’artisan-créateur. Un atelier spécialisé en relooking de meubles et d’objets anciens où trônent créations, tableaux, collages, bois flottés, palettes, pochoirs et bien plus encore.   Jusqu'en (...)

La Suite

Pays vendômois, soutien indispensable

Le syndicat mixte du Pays Vendômois s’est réuni à Villiers pour son comité syndical. Différents thèmes abordés dont des emplois en attachés territoriaux, des projets d’aides pour des demandes de communes, une intervention de la Région, un projet d’espace vert à l’hôpital et (...)

La Suite

En immersion avec la gendarmerie

Tout au long de 2018, Le Petit Vendômois suit la compagnie de gendarmes de Vendôme dans ses différentes missions. Un moyen de mieux appréhender les nombreux et différents métiers, les rôles et les fonctions de ces hommes et de ces femmes de la force publique au service de tous les (...)

La Suite

Le sous préfet de Vendôme tient salon

Dans le cadre de la Semaine de l’artisanat, André Pierre-Louis, sous préfet de Vendôme, s’est rendu dans un salon de coiffure de la ville pour un temps d’immersion au cœur de la profession.   André Pierre-Louis n’a pas hésité à relever les manches et à enfiler le tablier (...)

La Suite

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

La classe de CM2 de Saint-Amand-Longpré a été mobilisée pour une séance photo à l’occasion d’une journée créative et ludique.   Dans le cadre de la communication de ValDem, à destination, entre autres, de la revue semestrielle ValDem Junior, le syndicat mixte de collecte, de (...)

La Suite

Les associations font leur show au Minotaure

Pour ces premières « Palmes associatives », le 30 mars, vingt-et-une associations avaient déposé un dossier de candidature auprès de Vend’Asso, le réseau associatif du Vendômois. Trois trophées ont récompensé l’innovation au cours de la soirée qui a rassemblé près de 380 (...)

La Suite

Vend’Afrik souffle sur le Vendômois

L’assemblée générale de l’association Vend’Afrik a permis de revenir sur une année 2017 riche en événements, rencontres et échanges avec le Burkina Faso, avec, entre autres, le soutien à un important projet à Ouagadougou.   Dés le début de son rapport moral, Sébastien (...)

La Suite

« Archipelles », la possibilité d’une île…

A l’heure où la parole de la femme se libère, portée par les trop nombreuses affaires scabreuses qui ont émergé de France ou d’outre-Atlantique, Archipelles , un groupe de parole à destination des femmes, s’ouvre aux problématiques de la condition féminine. Sans noirceur, avec en (...)

La Suite

Nyne reçoit dans son atelier

Presque deux ans maintenant que Nyne, peintre sur meubles et décor, s’est installée à Villiers, sur la route du Gué-du-Loir, dans un espace troglodytique.   A l’occasion du week-end du 6 au 8 avril, Nyne ouvrira son atelier et sa salle d’exposition dans la maison du carrier. (...)

La Suite
X