Regard posé en VendômoisÉconomie et sociétéManifestationsPatrimoine

33e édition de la vente Garden Party en juin

Comme chaque année et même en période Covid, les commissaires-priseurs vendômois, Philippe et Aymeric Rouillac savent mettre en valeur leurs objets exceptionnels, que ce soit physiquement comme virtuellement sur leur site internet pour leur traditionnelle Garden Party du mois de juin.

philippe rouillac 33evente artigny

Depuis 1989, la famille Rouillac a su présenter des ventes d’exception. Pour les résultats obtenus, c’est la première vente en Province. «On continue de labourer, de tracer notre sillon, c’est un challenge à chaque fois. Nous avons la chance d’avoir un bon bâton de sourcier pour avoir dans nos ventes des objets remarquables et uniques» s’amuse à souligner dans sa présentation Philippe Rouillac. Et pour cette 33e vente, les objets à vendre aux enchères les 6 et 7 juin au Château d’Artigny (Indre-et-Loire) sont à nouveau exceptionnels comme cette toile de Monet, la ville de Dieppe 1882, confiée aux Rouillac par un collectionneur japonais, pièce maîtresse des enchères.

 

«Ce l’on aime, c’est raconter des histoires. Quand il y a un bel objet, un beau tableau, un joli meuble, nous pouvons raconter autour d’eux une belle histoire. Non pas un conte inventé, mais la véritable histoire de l’œuvre grâce à nos recherches approfondies. Dans le nom de notre profession, il y a le mot commissaire ce qui inclut bien une enquête dans la façon de travailler, chercher l’authenticité de l’objet présenté en remontant le pourquoi et le comment de son histoire » insiste Aymeric Rouillac.

 

Tant de merveilles à nouveau dans cette édition 2021 qu’il serait illusoire d’en faire la liste. En cliquant sur le site internet vous pourrez avoir tous les détails des 219 objets mis aux enchères, toutes les histoires des objets, toutes les photos pour les agrandir à souhait. Et si vous désirez vous rendre physiquement à la vente, une inscription est obligatoire face aux contraintes sanitaires.

les 6 et 7 juin au Château d’Artigny – à Monbazon (37250) – Tout le catalogue et les collections sur www.rouillac.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X