Menu

A nos policiers tombés pour la France

A nos policiers tombés pour la France

Mardi 9 mai, pour la journée de commémoration aux policiers morts pour la France, André Pierre-Louis, sous préfet de Vendôme, en présence de nombreuses personnalités et représentants des corps d’Etat, a lu un message du ministre de l’Intérieur du précédent quinquennat, Matthias Fekl, à destination des forces de l’ordre et du commandant Philippe Bizieux.

 

La cérémonie avait un caractère particulier cette année pour les policiers présents. En effet, quinze jours avant, le policier Xavier Jugelé était assassiné lâchement sur les Champs Elysées. «C’est l’honneur de notre pays que de se souvenir. La responsabilité et le devoir nous en reviennent à chacun», a déclaré André Pierre Louis. Rappelant que, depuis janvier 2015, sur le territoire, beaucoup trop de policiers avaient perdu la vie en service ou en mission dans des conditions particulièrement violentes : «Aucun de nos concitoyens n’a oublié ni leur exemplarité ni leur courage.»

En 2016, huit policiers ont trouvé la mort en service. «Les Français doivent savoir que, luttant contre toutes les formes de délinquance, ces policiers ont donné leur vie pour cette difficile mission, ce sont des héros du quotidien.» La cérémonie s’est conclue par le dépôt de gerbe traditionnel devant la plaque commémorative, dans la cour du commissariat de Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des jouets pour les Restos de Vendôme

Afin que le Père Noël puisse offrir un cadeau à chaque enfant bénéficiaire des Restos du cœur de Vendôme, faites

Exclusivité européenne en recherche agricole à Ouzouer-Le-Marché

Arvalis lance PhénoField® pour relever le défi du changement climatique Dans les années qui viennent, la commune d’Ouzouer-Le-Marché, en pleine

COSBIONAT, fleuron français de l’aromathérapie en Vendômois

Consacré « père de la phyto-thérapie moderne »,  le Docteur Jean Valnet, médecin et chirurgien des armées, a réhabilité dès

MENU
X