Menu

3e Salon Mer Auto Rétro les 15 et 16 octobre 2016

3e Salon Mer Auto Rétro les 15 et 16 octobre 2016
image_pdfimage_print

Lancé en 2012, le salon Mer Auto Rétro avait réuni sous la Halle de Mer les sportives françaises d’avant-guerre. Deux ans parés, c’étaient les grands carrossiers français qui étaient mis à l’honneur toujours sous La Halle, rénovée depuis…De 870 entrées en une journée, on était passé à 1.250 entrées en une journée et demie.

Pour sa troisième édition, les membres du Club des Capotes Méroises ou des Coupés et Cabriolets Mérois (CCM pour chaque appellation…) ont joué la carte de l’automobile française de 1900 à 1970, sur une journée et demie encore. Le samedi 15 octobre, de 14 à 18 heures et le dimanche 16 octobre, de 10 à 18 heures, 37 véhicules seront exposés, sous La halle de Mer, pour la première fois en public,  en trois catégories : les ancêtres, de 1900 à 1920 ; les vintages, de 1920 à 1940, et, enfin, les modernes, de 1940 à 1970. Plus de deux ans ont été nécessaires pour réunir un tel plateau…

Outre les véhicules exposés, dont une De Dion-Bouton, une Voisin, ayant appartenu à son concepteur, Gabriel Voisin , une Chambord Cabriolet, une Berliet Dauphine…, il y aura, aussi, une zone vidéo aux pédagogies interactives ; une galerie d’artistes travaillant sur le thème de l’automobile avec des pièces automobiles montées en lampes ou en divers objets utiles ; un espace sortie de grange qui présentera, notamment, dans son jus, une Hotchkiss de 1953, en l’état, pas restaurée ; un bar guinguette dans le style des années d’avant-guerre….De plus, l’équipe des quelque 60 bénévoles membres du club des CCM sera habillé en tenue d’époque correspondant au véhicule exposé !

L’entrée sera de 4 euros pour les plus de 12 ans. Le baptême en vieille voiture sera à 7 euros et les visiteurs qui viendront au volant d’une voiture ancienne en leur possession bénéficieront d’un parking gratuit réservé autour de La Halle.

RM


À lire également

La Fédération du Commerce Vendômois en marche

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération du Commerce de Vendôme, son Président Aurélien Richard, a pu exposer le bilan

L’Héritage mortel de la Vouivre

Une quatrième aventure pour la Vouivre de Loire…   Quatre extraits d’un même poème consacré à la Loire et quatre

La Bourdaisière

Haut lieu de la biodiversité, le Château de la Bourdaisière en Indre-et-Loire est situé dans un parc clos de 55

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X