Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 12 septembre 2016
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/animations-et-salons/aimes-vinyle-bd/

5e Salon du disque et de la BD 2016 : Tu aimes le vinyle et la BD ?

5e-salon-du-disque-bdUne cinquième édition qui se passera dimanche 25 septembre à Vendôme pour un salon qui devient un incontournable dans les manifestations vendômoises.

Organisé par l’association ACV72, le Salon du disque et de la BD de Vendôme accueille chaque année une trentaine de stands professionnels proposant des disques vinyles ou CDs d’occasion ou neufs et des BD à tous les prix.

Chaque année, ACV72 depuis 5 ans, régale les amateurs de musiques et de BD. Retrouver un titre qui a bercé votre enfance, avoir la Bd qui manquait dans la collection, ces passionnés que l’on trouve toute l’année lors des brocantes classiques, vont pouvoir assouvir leur passion de la découverte toute la journée du 25 septembre au marché couvert de Vendôme.

«Une trentaine de stands qui viendront de la France entière, avec une diversité de disques et BD très large. Chaque année, il y a des  ventes extraordinaires qui se font ! On trouve de tout, même des 45t très rares» souligne Jacques Bodin, cheville ouvrière de l’organisation du salon vendômois et grand collectionneur personnel de rockabilly, rock n’roll ou rhythm and bues avec plus de 20 000 disques dans sa discothèque.

D’ailleurs ce passionné de musiques américaines vient de lancer 2 labels, qu’il produit avec un ami.

«ce sont des singles originaux américains, sortis à la fin des années 50, début des années 60, jamais apparus en France, édités rarement. Actuellement notre catalogue est riche d’une quinzaine de vinyles en 25 cm ou en 33t» s’amuse Jacques Bodin, jeune retraité mais passionné.

Il est bien conscient également que le disque vinyle revient en force, de plus l’usine qui les produit est au Mans et était quasiment en faillite.

«MPO qui fabrique nos disques est redevenu une grande entreprise en seulement 4 ans, après avoir failli fermer à cause de l’arrivée du CD et surtout de la musique digitalisée comme le MP3. L’effet s’est inversé, le marché est dorénavant porteur».

Salon du disque et de la BD
Dimanche 25 septembre – 9h/18h
Marché Couvert à Vendôme
Renseignements : 02 54 77 47 81

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1