Menu

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, les amateurs de bon crus se retrouvent au SALON du VIN à VENDÔME

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, les amateurs de bon crus se retrouvent au SALON du VIN à VENDÔME

Pour la 9è édition de son Rendez-vous des terroirs de France  au Marché couvert, le Rotary-club de Vendôme réserve de beaux coups de cœur ! De la part de  prestigieux viticulteurs devenus  pour la plupart fidèles de ce Salon du Vin qui offre  aussi cette année l’occasion de rencontrer Pierre BONTE, célèbre  journaliste, animateur radio –télé, écrivain et avant tout amoureux des  villes et villages de France.

Le succès des huit précédents Salons du vin organisés par le Rotary club de Vendôme encourage ses membres à renouveler cette année encore la manifestation pour les bonnes causes soutenues par le Club service.
Ce nouveau Rendez-vous des terroirs de France en Vendômois réunira plus de trente exposants viticulteurs sélectionnés pour le rapport qualité/prix de leurs productions et représentant les grandes appellations d’Alsace, Beaujolais,  Bourgogne, Val de Loire et Anjou , Champagne, Bordelais (St Emilion, Sauternes, Graves, St Estèphe, Pommerol, Castillon…), Cahors, Jurançon, Côtes du Rhône, Tavel, Jura, Jasnières, Coteaux du Vendômois… Idéalement organisé après les fêtes,  ce Salon permettra aux amateurs de fines bouteilles de reconstituer leur cave ! Chacun pourra découvrir différents crus en les dégustant (avec modération bien entendu) avec un verre spécialement gravé remis à chaque visiteur  contre un don de 3 €, constituant un agréable souvenir autant qu’un modeste droit d’entrée contribuant ainsi aux oeuvres sociales du club service. Avec le bénéfice du salon 2017, le Rotary-Club de Vendôme complétera en effet les actions précédemment engagées en direction des jeunes du Vendômois en favorisant les échanges internationaux.    Un espace de restauration permettra la dégustation de produits régionaux présentés par des producteurs  exposants au Salon  et venant notamment du Doubs et du Pays Basque, sans oublier les véritables cannelés de Bordeaux, les huîtres et coquillages de Charente-Maritime et d’autres surprises.
Des tirages au sort en continu offriront de belles occasions de gagner de magnifiques et savoureux lots !

La France que j'aimePierre BONTE en dédicace

Invité exceptionnel, présent le samedi 28 janvier après-midi, Pierre BONTE n’a pas son pareil pour parler des richesses gastronomiques  et viticoles des villes et villages français.  Depuis les débuts de l’émission « Bonjour, Monsieur le Maire » en 1959, Pierre Bonte n’a en effet  cessé de parcourir la France pour la faire découvrir aux Français. A la radio, pendant 24 ans, il a ainsi fait entendre la voix des petites communes, ouvrant une fenêtre, chaque matin, sur la vie à la campagne. A la télévision, il s’est illustré dans l’équipe du Petit Rapporteur ou de la Lorgnette et  a également réalisé, pour « Envoyé Spécial », une série d’enquêtes sur la France rurale et animé sur France 3 l’émission « Cherchez la France ». Il est l’auteur de nombreux best-sellers dont Bonjour la France, Le Bonheur était dans le pré ou son dernier ouvrage paru La France que j’aime aux Editions Albin Michel.

Pierre Bonte

Imprimer en pdfImprimer cet article

À lire également

Le développement touristique ne connaît pas de frontières…

Les départements 37 et 41 ont signé un partenariat à Troussay.   Une convention destinée à renforcer le partenariat entre

CLIM FROID, frigoriste Vendômois

Bruno Declerck a créé sa propre société Clim Froid en 1993 à Areines, près de Vendôme, suite à la fermeture

Plus de platanes au quartier Rochambeau….

Depuis le 24 février, les platanes du quartier Rochambeau ne sont plus ! «Dans le diagnostic sanitaire, il y a

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X