Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 23 septembre 2018
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/apres-lincendie-une-nouvelle-saison-se-profile-pour-les-kangourous/

Après l’incendie, une nouvelle saison se profile pour les Kangourous

Les Kangourous ; USV Gymnastique

Une assemblée générale un peu particulière pour l’USV Gymnastique « Les Kangourous » en présence de Jean Claude Mercier, conseiller municipal, délégué aux animations sportives, et Séverine Durin, présidente de l’USV-UA. Un incendie, survenu dans le gymnase des Grands Prés en mars, a modifié, entre autres, toute l’organisation de l’association sportive.

 

Frédéric Segura, président de l’USV Gymnastique, tire le bilan d’une année où plusieurs faits marquants sont intervenus. D’abord la démission de Justine, nouvel entraîneur présentée il y a un an lors de l’AG 2017, puis cet incendie qui a perturbé la bonne marche du club dans son lieu dédié aux Grands Prés. « Cela nous a pénalisé, mais les perturbations se sont bien terminées finalement. Nous avons été accueillis à Montoire-sur-le-Loir pour les entraînements la semaine qui a suivi l’événement et la ville de Vendôme nous a formidablement aidé. Nous devrions reprendre la nouvelle saison en septembre dans des locaux rénovés avec la pose d’une moquette neuve par les bénévoles du club, et certains équipements ayant souffert des fumées seront sûrement changés rapidement », précise le président. Il a fallu beaucoup de motivation des parents et des bénévoles et malgré ces mésaventures le club a gardé de bons résultats en compétition au cours de la saison 2017-2018. Avec cependant une petite pointe d’amertume pour certaines équipes incomplètes qui n’ont pu concourir. « Le principal, c’est que les enfants soient heureux de s’entrainer et c’est le cas, c’est notre plus grande satisfaction », enchaine Frédéric Ségura.

 

2020 en ligne de mire

Pour la saison à venir, l’effectif prévu sera réduit et déjà quasiment complet. Passant de 240 membres à 190, de 30 équipes à 22, le club se recentre sur le championnat de l’UFOLEP après une parenthèse avec la Fédération française de gymnastique en plus les deux dernières saisons. « Nos entrainements vont également passer de 1h30 à 2h afin de pratiquer des entrainements de qualité. Dans nos plannings, nous nous sommes organisés avec notre noyau dur de bénévoles-entraineurs de très bon niveau. » Le projet d’accueillir à nouveau les finales nationales de gymnastique et trampoline 2020 reste en préparation et le cahier des charges est étudié actuellement par le bureau. « C’est gratifiant de savoir qu’au niveau national, ils savent que Vendôme est prêt à s’investir en faisant confiance à l’USV Gymnastique, club dynamique au service de tous ses gymnastes », souligne Jean Claude Mercier lors de son intervention en fin d’assemblée. A suivre…

Retrouvez le club des Kangourous sur www.usv-gym.net

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1