Menu

Les associations font leur show au Minotaure

Pour ces premières « Palmes associatives », le 30 mars, vingt-et-une associations avaient déposé un dossier de candidature auprès de Vend’Asso, le réseau associatif du Vendômois. Trois trophées ont récompensé l’innovation au cours de la soirée qui a rassemblé près de 380 (...)

La Suite

Vend’Afrik souffle sur le Vendômois

L’assemblée générale de l’association Vend’Afrik a permis de revenir sur une année 2017 riche en événements, rencontres et échanges avec le Burkina Faso, avec, entre autres, le soutien à un important projet à Ouagadougou.   Dés le début de son rapport moral, Sébastien (...)

La Suite

Les actions du Rotary-club de Vendôme saluées par le Gouverneur.

Cette année encore, le gouverneur du District 1720 a récemment rendu visite au Rotary-club de Vendôme, comme à chacun des 51 clubs de son secteur qui couvre les six départements de la région Centre-Val de Loire et celui de la Vienne.   Accueilli par le président Philippe Defrene et (...)

La Suite

La compagnie A Corps et Cris remet le couvert à Paris

La compagnie de spectacle vivant, A Corps et Cris , défend encore et toujours les couleurs de la ville au fronton des théâtres parisiens. Mais l’horizon s’éclaircit dans le ciel vendômois.   Après l’annulation de dernière minute, en novembre, de ses «Gourmandises» dans ses (...)

La Suite

La FNATH récompensée

La section FNATH de Vendôme, l’association des accidentés de la vie, a reçu la médaille de bronze du conseil départemental pour son action et sa présence forte auprès de tous les handicapés.   Le président Philippe Guitton a, quant à lui, reçu la médaille d’or des mains de (...)

La Suite

Conférence sur la restauration des fresques et peintures murales

Résurgence est bien connue pour œuvrer à la sauvegarde et à la restauration du patrimoine du Vendômois. Soutenue par de nombreux adhérents cotisants, l’association compte une quarantaine de membres actifs qui chaque semaine investissent bénévolement l’atelier vitrail et les chantiers en (...)

La Suite

Sans crier gare, la culture s’invite en gare

Un projet fou… mais tellement fédérateur ! Imaginez les 19 kilomètres du trajet du Train touristique de la Vallée du Loir ( TTVL ), au départ de Thoré-la-Rochette à destination de Trôo, qui se transformeraient en une immense scène où des perspectives insolites, des métamorphoses (...)

La Suite

Tapis rouge pour les associations

Les dés sont jetés. Pas moins de vingt dossiers d’associations ont été réceptionnés à Vend’Asso, le réseau associatif du Vendômois, afin de concourir au Prix de l’innovation, le 30 mars, lors des Palmes Associatives, une grande soirée organisée au Minotaure.   A (...)

La Suite

Le Comptoir des Cocottes fait son nid

Le projet de l’épicerie participative du Comptoir des Cocottes est bien avancé, après plus d’un an de travail. L’occasion de faire le point entre Christine, Catherine et Agathe, les initiatrices avec une vingtaine de bénévoles et les habitants de Thoré-la- Rochette, là où (...)

La Suite

Alcool : quand la parole se libère

A Vendôme, l’association Alcooliques anonymes a constitué depuis début février son premier groupe de parole. Claude en est l’initiateur, lui qui est sorti de l’alcoolisme il y a maintenant trente ans.   Claude a fait toute sa carrière professionnelle en région parisienne, puis (...)

La Suite
X