Menu

1er octobre : les fleurs de la Fraternité !

1er octobre : les fleurs de la Fraternité !

les-fleurs-de-la-fraterniteÀ l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres lancent la 8ème édition des Fleurs de la Fraternité pour rompre la solitude des personnes âgées et renouer les liens entre les générations.

Cette année, l’opération «Les fleurs de la fraternité» ouvre les festivités de la Semaine Bleue dont le thème 2016-2017 est «A tout âge, faire société». Cette journée se veut un moment unique et fraternel permettant de sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent de solitude et de pauvreté.

Parce que… passer du temps avec une personne âgée, c’est précieux. Et plus que le temps passé, c’est la qualité de l’échange qui compte.

Une fleur est un symbole universel d’attention, d’amour et de fraternité. La solidarité passe par la beauté, la gratuité du geste et l’attention portée à l’autre.
«Les fleurs de la fraternité» représentent donc une journée dédiée aux personnes âgées à la fois conviviale et solidaire qui, de plus, informe la population sur les conditions de vie et le respect des droits des personnes âgées.

Depuis 70 ans, accompagner ceux «qui manquent du nécessaire» est la première mission des petits frères des Pauvres.
Tous les jours, les petits frères des Pauvres sont confrontés à des situations de précarité et d’isolement de plus en plus criantes en France. En 2015, ils ont reçu plus de 6 000 nouveaux signalements. Cette même année 2015, les petits frères des Pauvres ont accompagné plus de 12 300 personnes.

Le 1er octobre grâce à l’opération «Les fleurs de la fraternité», vous pouvez vous aussi participer et entrer en relation avec une personne âgée.
Offrir une fleur à une personne âgée et suivre le précepte du fondateur Armand Marquiset «Des fleurs avant le pain», c’est le geste symbolique que vous pouvez facilement faire le 1er octobre.

www.lesfleursdelafraternite.org

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Et c’est parti pour les Cocottes !

 C’est l’aboutissement d’un beau projet. Solidaire et collectif. Attendu par nombre de consommateurs du territoire, en quête de produits locaux

Du changement à la Maison de la Presse !

 Bruno et Sylvie Chenet, de la Maison de la presse de Vendôme, passent la main à Charly Chevallier en cette

Focus sur la production de solution hydroalcoolique

 À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles et nombre d’entreprises vendômoises a fait sienne cette célèbre maxime. Adaptabilité et solidarité sont devenues

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X