Menu

B.A.L.A.D.E et AG

B.A.L.A.D.E et AG

Malgré la pandémie et une année compliquée pour les sorties, B.A.L.A.D.E, association de marcheurs et de randonneurs, se porte bien avec ses 76 membres. Retour sur un programme chargé de balades bucoliques à travers tout le Vendômois, et au-delà, en 2021 !

 

«Dès que des possibilités nous les ont permises, nous avons repris nos randonnées» détaillait Michel Paris, président de l’association B.A.L.A.D.E depuis un an. Soulignant qu’il n’avait cette responsabilité que sur le papier, Michel Paris remerciait son bureau et tous les bénévoles qui organisent ces randonnées. «Peu de mots mais qui en disent beaucoup et qui résument la philosophie de l’association. Des mots qui refusent le pessimisme, mais qui ré-enchantent l’association» poursuivait-il lors de son rapport moral.

 

Ainsi B.A.L.A.D.E a pu mettre en place plusieurs marches tout le long de l’année qui a débuté en février. Des balades qui permettent de découvrir la région en toute convivialité, de Landes-Le-Gaulois à Ternay, l’association met en place ces randonnées les samedis. N’hésitant pas à aller également se balader dans les départements limitrophes ou organiser une fois par an un périple sur trois ou quatre jours en France. En septembre, l’association a embarqué 33 baladins pour le bout du monde : la visite de la presqu’île de Crozon en Bretagne ! Et comme ces joyeux marcheurs aiment l’amitié et se retrouver, tous les ans, au printemps, les membres de B.A.L.A.D.E cueillent lors d’une randonnée la fameuse épine qui leur permet de confectionner ce breuvage (à boire avec modération) à base de vin, d’eau de vie, de sucre et de pousse d’épine.

 

 

«Après quelques semaines de macération, on filtre, on coule et on bouchonne la potion magique des Baladins qui sera dégustée tout le long de l’année !»

 

AF
Contact : Association B.A.L.A.D.E :
Office de Tourisme – 47 rue Poterie à Vendôme
balade.vendome@gmail.com
site : www.balade-vendome.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Sous les pavés, les travaux

 La ville de Vendôme va débuter cet été une série de travaux qui avaient été programmés : voirie, éclairage public,

Étape clé dans l’avancement du réseau Très Haut Débit

 Val de Loire Fibre, filiale de TDF, a posé, le 29 juin à Droué, place de la Gare, un Nœud

L’agriculture de demain passera par le numérique ou périra

 Agriculteur et écrivain. Les pieds sur terre et la tête dans l’espace numérique. Sans faire du passé table rase, Hervé

X