Menu

Ça commence FORT pour les Scouts de France!

Ça commence FORT pour les Scouts de France!

Les camps d’été sont finis et c’est au cours de l’immanquable «Diaporama des camps», dimanche 4 octobre, que, responsable de groupe, chefs, cheftaines, jeunes, parents et familles se sont réunis
C’est dans une salle comble, vêtus de leur chemise et foulard, bardés de badges et d’écussons, que Scouts et curieux ont partagé ce moment riche en échanges, en émotion et en gaieté.
Mais, il est temps d’accueillir les nouveaux et ils sont nombreux cette année !

On commence par Philippe Poudrai et Pascal Vallet qui viennent remplacer Marc Lethielleux et Edouard François et à la tête du Groupe Notre Dame de Villethiou. Ils ont donc pour les 3 années à venir, la responsabilité d’accompagner 30 adultes (encadrants et responsables) et 60 jeunes !

Et la dynamique bat son plein, les SGDF contraction de Scouts et Guides De France se sont vu attribuer par leur nouveau missionné de nouvelles attributions : Solidarité, Générosité
L’éducation se fait sans esprit de compétition, sans jugement, mais dans le jeu et avec respect, pour que chacun puisse progresser à son rythme en fonction de son âge et de sa maturité afin que chaque jeune devienne autonome, responsable et artisan de paix.
Les chefs et cheftaines bénévoles, pour la plupart âgés de moins de 25 ans, sont à la fois animateurs, éducateurs et à l’écoute…

Ils accompagnent les jeunes dans leur construction personnelle, en leur proposant des actions de solidarité, de sécurité civile ou de protection de l’environnement tout en les sensibilisant aux enjeux de la démocratie, de la diversité et du handicap.
La grande aventure de l’année 2015-2016 se construit maintenant, et prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Car rappelons le, Les Scouts et Guides de France est un mouvement catholique Ouvert à TOUS sans distinctions !

Jean Philippe GUIGGIA et Philippe Poudrai


À lire également

C’est en dansant que l’on devient danseur ou presque …

Ainsi était annoncé le bal de musiques et danses du monde du groupe «le Bal’ A Fond» qui s’était tenu,

Les inondations et les sinistres au cœur des travaux

En ouverture de la dernière session du Conseil départemental de Loir-et-Cher de la mi-juin, consacrée au budget supplémentaire 2016, une

Marché de légumes au GAC Vendôme

Le GAC est une association qui met en relation des producteurs bio et des consommateurs ou plutôt des « Consomm’acteurs ». Le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X