Menu

Changement de présidence pour les Pongistes du Vendômois

Changement de présidence pour les Pongistes du Vendômois

le nouveau bureau en place

Réunis en assemblée générale, les Pongistes du Vendômois, club sportif de ping-pong de Vendôme, ont élu leur nouveau président, Jimmy Meunier qui remplace Eric Colas après 20 ans à la tête de l’association. Un nouveau bureau et de nouveaux projets associatifs en perspective.

 

Deux ans que les Pongistes du Vendômois n’ont pu réellement exercer leur sport. Le Covid a en premier lieu largement perturbé le club lors de la dernière saison et le manque d’entraîneur depuis deux saisons a fait chuter l’engagement du Club dans les différents championnats. «Avec depuis septembre à nouveau un entraîneur pour l’encadrement des jeunes le jeudi, Alexis Juguet, un joueur devenu entraîneur, employé par plusieurs clubs de la région et l’entraîneur du comité départemental, Julien Aufrère, pour les entraînements du mardi, l’école de Ping-pong est à nouveau relancée. De plus la journée des associations et la Fête du Sport nous a permis de faire le plein de jeunes motivés» souligne enthousiasme Thierry Bourin, secrétaire et responsable du sponsoring au sein du Club vendômois.

Avec plusieurs joueurs à un niveau supérieur les Pongistes du Vendômois espèrent bien revenir dans les championnats, objectif ambitieux mais tout à fait réalisable suivant l’avis du bureau. Engagée dans les championnats départementaux et régionaux, l’association constitue ses équipes suivant le niveau effectivement des joueurs mais également suivant leur disponibilité aussi. «Nous avons organisé en octobre un Open10, une journée de détection des joueurs de moins de 10 ans, sous forme d’ateliers et d’une petite compétition. Une incitation finalement pour pratiquer le Ping-pong» poursuit le secrétaire. Il est d’ores et déjà prévu un Tournoi-galette le 29 janvier au gymnase Gérard Yvon, lieu des entraînements.

Les Pongistes du Vendômois désirent également relancer la préparation d’un grand tournoi à Vendôme, un tournoi en Régional avec l’engagement d’une équipe en Régional 1 qui devrait voir le jour prochainement. Un Club sportif dynamique et ambitieux sur le territoire Vendômois !

Siège social du Club : Jean Claude Pinguet –
24 rue Jeanne d’Albret à Vendôme -02 54 72 12 04 –calsyndidier@outlook.fr
Entraînements les mardis et jeudis à partir de 18h00 au Gymnase Gérard Yvon à Vendôme
Sponsors du Club : EIC / MMA Goupil-Gardrat / Optique 2000 / Le San Martino / Epi d’Or / ADN41 Guêpes Frelons
image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Groupe Minier : «Marcel» n’a rien perdu de son désir de jeux

 Saison 1. Episode 6. Après les engins impressionnants, c’est à un autre pôle d’intérêt des enfants que «Marcel» s’intéresse :

Une histoire si importante pour notre région

 Créées en 1982 et après 4 ouvrages édités, les Editions du «Cherche Lune», de fonctionnement associatif, connaissent un temps de

Groupe Minier : «Marcel» est un éternel séducteur

  Saison 1. Episode 7. Passionné par son métier, « Marcel » entend le faire découvrir au plus grand nombre.

X