Menu

“Le château de Vendôme, nouvelles approches” Vendredi 18 novembre 2016, Vendôme

“Le château de Vendôme, nouvelles approches” Vendredi 18 novembre 2016, Vendôme

La Société Archéologique, Scientifique et Littéraire du Vendômois tiendra sa 393e assemblée générale, vendredi 18 novembre, à Vendôme, Porte Saint-Georges, à 20h.
Suite à cette première partie, une conférence sur le thème “Le château de Vendôme, nouvelles approches” sera animée par Jean-Claude Pasquier et G. Simon.

Les démarches conjointes des  associations : Société archéologique du Vendômois, Résurgence, Perche Nature et la toute nouvelle Château de Vendôme, berceau des Bourbons ont réussi à instaurer un dialogue constructif avec la ville de Vendôme concernant l’avenir du château.

Ces ruines millénaires qui témoignent encore de l’histoire nationale et locale de Vendôme méritent un sort meilleur que celui qui leur a été réservé jusqu’à ce jour.
Si la place Vendôme est mondialement connue, il n’en va pas de même pour la ville qui lui a donné son nom à travers la famille des Bourbon-Vendôme dont l’ascension jusqu’au trône de France a vu le jour au coeur de ce monument, berceau de cette famille…

Des perspectives nouvelles existent donc que les conférenciers ne manqueront pas de nous présenter au cours de leur communication et cette assemblée générale sera aussi l’occasion d’illustrer de façon très concrète les petits pas qui sont faits pour redonner au château la place qu’il mérite.
Une soirée qui devrait faire date…

Vendredi 18 novembre, Porte Saint-George à Vendôme.
AG à 20h suivie de la conférence. Entrée libre. Contact : 09 73 58 84 64, www.vendomois.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les entreprises de Loir-et-Cher au top de la performance

 Performances des entreprises de Loir-et-Cher, magie, Transat Jacques-Vabre avec le vainqueur de la dernière édition, Jean-Pierre Dick sur le bateau

Disparition de Sue, marquise de Brantes

 Le 18 avril une grande dame s’est éteinte à Montoire. Sue, marquise de Brantes, est morte ce lundi-là au 24

PXL Images, la 3D à Outremer

 Installé depuis peu à l’espace de coworking du bâtiment Outremer des Territoires Vendômois, William Lacrosse est spécialisé dans l’image 3D

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X