Menu

Le Club service du KIWANIS vendômois à l’heure des dons

Le Club service du KIWANIS vendômois à l’heure des dons

«Construire un monde meilleur», l’une des devises du Kiwanis a été mise à l’honneur une fois de plus, toujours au service de la population ce 25 septembre à la Porte St Georges.

100 ans pour la création du Kiwanis à l’international, 40 ans l’année prochaine pour le club vendômois qui, chaque année, organise des actions avec ses bénévoles hommes et femmes.

Plusieurs manifestations annuelles animent ce club, toujours tournées vers les autres. Ainsi, une vente de tulipes au profit de la ligue contre le cancer, un loto pour les Virades de l’Espoir en septembre et une action pour les maisons de retraite du grand Vendômois le 22 novembre avec un dimanche après-midi récréatif.

En cette fin septembre, Benoit Hut en remplacement de son président Hervé Dupuis, en déplacement, remettait un chèque de 2.500 € à l’association «Souvenirs Joies D’Antan» qui oeuvre pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en maintenant le lien entre malades à l’hôpital Gibotteau de Vendôme, un soutien certain aux familles.

Un autre don a aussi été remis à la mairie de Vendôme pour les écoles primaires publiques et privées avec l’achat de mallettes de jeux pour les pauses méridiennes de nos chers têtes blondes.

Ces dons ont pu se faire grâce à la manifestation «Vendôme Classic» en mai menée par ce club service en collaboration avec une autre association vendômoise «Roue Libre 41» représentée par Olivier Simonin. Une deuxième édition qui a vu se rassembler plus de 70 voitures de collection d’avant 1970 afin de proposer au public, plus de 350 personnes, des tours dans les véhicules de leur choix.

Comme le soulignait Benoit Hut lors de son allocution «Tout cela peut se faire que si une vraie synergie s’installe entre nos associations et les services de la mairie». Cette opération réussie malgré un temps exécrable, a prouvé que c’était le cas.


À lire également

Jazz festival «CHARIVARI»

 «Charivari» est un événement culturel de haute tenue qui rassemblera à Montoire le temps d’un week-end, les 24, 25 et

Ne pas oublier les plus démunis

Avec plus de 100 bénévoles, la Croix Rouge française de Vendôme est présente sur tout le territoire, une antenne à

«Gourmandise», Graine de lecteurs du 25 au 30 janvier

L’opération Graine de Lecteur est née en 2000 à l’initiative de Claire Baudin, directrice du centre socioculturel Quinière de Blois

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X