Menu

Les Cocottes se posent à Thoré

Les Cocottes se posent à Thoré

Le  » Comptoir des Cocottes « , première épicerie participative du Vendômois, a enfin déniché son nid. C’est la commune de Thoré-la-Rochette, dont l’épicerie municipale a fermé en décembre, qui accueillera ce beau projet.

 

Pour cette aventure collective et solidaire, l’équipe des Cocottes, qui regroupe déjà une dizaine de bénévoles, invite tous les habitants de Thoré-la-Rochette et des alentours à une grande assemblée générale le vendredi 9 février à 19h à la salle des fêtes de la mairie de Thoré la Rochette. Assemblée générale repoussée au Vendredi 23 février.

 

Comptoir des CocottesCette épicerie « pas comme les autres » est une alternative citoyenne au circuit alimentaire classique. Elle fournira tous les services d’un commerce de proximité, en proposant à la vente des produits locaux de premier choix et respectueux de l’environnement.

 

L’association, en loi 1901, s’engage à pratiquer des prix de gros avec une faible marge ajoutée afin de rémunérer les producteurs locaux à un prix juste et de permettre à tous les budgets l’accès à une alimentation de qualité.
Son secret pour faire baisser les prix ? Les adhérents seront co-gestionnaires de leur épicerie et donneront bénévolement 2 heures de leur temps chaque mois afin de participer aux tâches du magasin.

 

Un espace où il fera bon prendre une boisson y sera aménagé et des animations seront prévues. Une convivialité garantie qui permettra de créer du lien social au cœur d’un village et de développer des liens avec les producteurs

 

Ouvert à tous (même aux non adhérents), le magasin fournira également l’école de la commune avec la priorité donnée aux produits bio et locaux. Date d’ouverture: mai 2018.

 

Pour tout renseignement : contact@lecomptoirdescocottes.com /téléphone : 06 89 52 35 06. Abonnez-vous à la page Facebook comptoirdescocottes

 

Ce projet citoyen, désintéressé et collectif vous plait ?

 

Le Comptoir des Cocottes a besoin de vous pour réunir son capital de démarrage (15 000 euros).

 

Devenez «Souscripteur du Comptoir» : En envoyant un chèque de 50 euros minimum (2 parts = 100 euros , etc.) vous êtes prêteur du projet. Vous recevez un reçu et la somme vous sera automatiquement remboursée dès que le magasin fera des bénéfices.

 

Pour soutenir les Cocottes : envoyez votre participation financière par courrier postal à Catherine Andro, La Boissière, 4100 Les Hayes. Ou contactez Patricia au 06 86 46 30 87. Par mail : patchap007@orange.fr.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Dimitri , serial « youtubeur » !

 Quoi de mieux que d’apprendre l’informatique par des tutoriels en ligne ? C’est en tout cas la voie qu’a choisie

«Mars bleu 2016» : Un geste simple peut vous sauver la vie !

 Mars bleu est la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Depuis 2007, l’Institut National du Cancer lance un

L’association Les Tournesols fête ses 10 ans !

Appel à tous les anciens adhérents.
Les «petits» Tournesols aimeraient retrouver les «grands» Tournesols pour une journée festive (pique-nique, jeux, animation…).

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X