Menu

Ensemble contre le sida

Ensemble contre le sida

Parmi les associations françaises de lutte contre le VIH, Sidaction est la seule à financer la recherche. Elle a contribué depuis 22 ans aux incroyables progrès réalisés en termes de traitements et de prévention.

Rien qu’en 2014, 2.6 millions d’euros ont été alloués par Sidaction à des projets de recherche. L’association se veut totalement transparente et la rigueur de gestion est une des valeurs qu’elle défend.
A Vendôme, le week-end des 1er et 2 avril prochains, Sidaction se mobilise pour la troisième fois, grâce notamment à Thierry, très actif coordinateur de toutes les initiatives mises en place et en partenariat avec le GAGL45, l’association régionale pour les campagnes de prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Elle participe régulièrement à des forums sur la santé dans les lycées. Le samedi 1er avril, un vide-grenier au marché couvert au profit de Sidaction est organisé de 7h à 19h, chaque exposant offrira un don de son choix.

Ce sera l’occasion également pour trois artistes d’exposer leurs œuvres et à l’association de mettre en vente de cinq sérigraphies signées de Philippe R. Berthommier, artiste vendômois. Côté animation, l’école de musique de Vendôme viendra jouer à 15h ; la Gouline vendômoise présentera ses danses folkloriques à 14h et une zumba par Formavie clôturera la journée à 17h. Dimanche 2 avril, place aux rando-rollers de 14h45 au départ de la place Saint-Martin, avec une animation musicale de l’association l’Escale Sonore et ses enceintes mobiles. Le centre hospitalier de Vendôme tiendra toute la journée un stand d’information dans la halle du marché couvert.

Dans les commerces de la ville, on trouvera aussi des boîtes rondes pour permettre aux Vendômois d’effectuer des dons. Car le combat contre cette maladie passe en priorité par l’argent reversé à la recherche, elle a effectué depuis quelques années de grandes avancées grâce aux dons privés.

Réservation obligatoire pour les
exposants de la brocante du 1er avril : 06 33 13 66 67.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une belle page de jeu de dames à Vendôme

 Après 13 années passées à l’ancienne école Francis-Bretheau, dans les locaux de la ludothèque, le Damier Vendômois vient d’intégrer le

Virades de l’Espoir : les 25, 26 et 27 septembre

 Vendredi 25 et samedi 26 septembre : «Festival de l’air et du souffle» à Villiers-sur-Loir, au plan d’eau • Vendredi

Un 22e anniversaire riche en nouveautés

 Outre les consignes propres à la pandémie Covid19, qui y seront strictement appliquées, ce qui causera certaines frustrations dans ce

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X