Menu

Horizons Sahel Solidarité : le 67e conteneur à Dakar

Horizons Sahel Solidarité : le 67e conteneur à Dakar

Le partenariat entre l’association «Horizons Sahel Solidarité» et l’Hôpital Principal de Dakar se porte bien.

Ce partenariat scellé au mois de février 2009, lorsque l’association avait mis à la disposition de l’hôpital un important lot de matériel hospitalier, se poursuit. Un dixième conteneur de 30 pieds, renfermant un important lot de dispositifs chirurgicaux a été offert gracieusement par l’association. Il a été réceptionné  mercredi 22 janvier.

Ce matériel d’une excellente qualité est estimé à plusieurs dizaines de millions de francs CFA  et est composé de set de chirurgie divers, de microchirurgie, pack spinal, trousse pontage cardiaque, trousse césarienne, ophtalmologique, de proctologie, et de bien d’autres encore !

Un fauteuil ambulatoire électrique neuf et un brancard biplan neuf ont aussi été réceptionnés.
Ce matériel vient à point nommé et va participer considérablement au renforcement du plateau technique et à la capacité de prise en charge des malades. Il va dans le sens du développement du système de santé, au bénéfice des populations.

Le Médecin Général Boubacar WADE, Médecin-chef de l’Hôpital Principal de Dakar s’est  ainsi félicité de la “bonne santé” du partenariat entre son établissement et l’association “Horizon Sahel Solidarité”  et apprécie à sa juste valeur  l’apport considérable du matériel reçu au bon fonctionnement de l’hôpital. Il remercie sincèrement les donateurs pour cette importante action de solidarité.

Les objectifs de l’association « Horizons Sahel Solidarité »  tournent autour de l’action humanitaire et au renforcement des liens d’amitié entre la France et le Sénégal. L’association, présente depuis 2003 au Sénégal, a noué des partenariats avec les hôpitaux pour faire bénéficier les populations sénégalaises des opportunités dans le domaine des équipements médicaux.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Cuisine centrale s’adapte à tous les régimes

 A Vendôme, les repas servis auprès de diverses collectivités sont préparés par la Cuisine centrale. Mais, afin de mieux gérer

Comment consommons-nous dans le Vendômois ?

 Une problématique qui nous interpelle tous : le commerce d’aujourd’hui et surtout celui de demain. C’est ce que Catherine Bonneau,

Edito de octobre 2019 : Voyage en absurdie

 J’aime les épreuves mondiales à la télévision à défaut d’être sur place. Quel que soit le sport, les meilleurs athlètes

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X