Menu

Journées Cubaines les 13, 14 et et 15 octobre 2016, à Vendôme

Journées Cubaines les 13, 14 et et 15 octobre 2016, à Vendôme

Le comité Loir-et-Cher de Cuba Coopération a été créé officiellement en mars 2011.

Il a organisé dans le Loir-et-Cher diverses initiatives culturelles (conférences-débats, musique, cinéma…) visant à faire connaître la réalité cubaine, à populariser les actions entreprises et à collecter les fonds nécessaires pour les mener à bien.

Outre des versements d’urgence pour aider à la reconstruction après le passage des cyclones «Gustav» et «Sandy», le Comité 41 a développé un programme d’aide à l’équipement d’un foyer maternel de la ville de Trinidad, intitulé « les petites mamans de Trinidad ».
C’est à la suite et dans le prolongement de ces initiatives que le Comité 41 de Cuba Coopération s’est vu proposé un nouveau projet plus ambitieux, par la Direction de l’Hôpital Provincial Universitaire «Camilo Cienfuegos» de la capitale régionale Sancti Spiritus.

Les journées cubaines : un double objectif !
Les «Journées cubaines» organisées chaque année par le Comité de Loir-et-Cher de Cuba Coopération France s’inscrivent en totale cohérence avec les missions de l’association :
• favoriser une meilleure connaissance de Cuba et de la vie du peuple cubain en développant l’information et en proposant une découverte de la réalité cubaine sous toutes ses formes, en particulier dans les domaines culturel, politique, économique.
• impulser des actions de coopération décentralisée dans divers secteurs à partir des besoins et priorités définis par les partenaires institutionnels cubains.

journeescubaines2016programme

Les bénéfices éventuellement collectés lors d’actions culturelles, les subventions allouées par ses partenaires, les dons remis à l’association sont principalement mobilisés pour apporter des réponses aux demandes formulées par la partie cubaine, à travers des donations en équipements achetés ou fabriqués à Cuba.

A noter également la prochaine exposition-vente d’oeuvres originales d’artistes plasticiens cubains, «ARTE CUBANO 2» du 18 au 20 novembre 2016 à la chapelle St Jacques à Vendôme.

Cuba Coopération :  20, rue du Gripperay 41000 Vendôme
Tél : 02 54 73 25 73 / E-mail : cubacoop41@orange.fr
Site Internet : www.cubacoop.org

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des artistes cubains à l’affiche à Vendôme

L’intérêt des Vendômois pour les arts qu’on appelle aujourd’hui «visuels» ne date pas d’hier et la vie culturelle de la

Edito de octobre 2019 : Voyage en absurdie

J’aime les épreuves mondiales à la télévision à défaut d’être sur place. Quel que soit le sport, les meilleurs athlètes

Du nouveau sur le chemin de St Jacques !

L’association Compostelle 41, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Vendôme, va proposer un nouveau rendez-vous mensuel chaque

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X