Menu

A l’ADMR de Montoire-Saint Amand la proximité est essentielle !

A l’ADMR de Montoire-Saint Amand la proximité est essentielle !

L’association locale ADMR Entre Loir-et-Loire (Montoire) est une association à but non lucratif. Elle assure la livraison de repas sur les 36 communes de son territoire*. Les bénéficiaires, ainsi que les bénévoles paient une adhésion annuelle valable pour tous les services de l’ADMR.

Elle fonctionne avec l’aide précieuse des subventions communales. Cette année, elle a pu renouveler son parc automobile en acquérant une nouvelle voiture. Elle a choisi un prestataire de service en raison de sa cuisine qui reste familiale, de sa proximité (ESAT de Vendôme) et de sa mission à caractère social.

Les salariés ne sont pas de simples livreurs, ils prennent le temps d’écouter, de parler, de réconforter en créant un véritable lien social. Ils sont à même d’effectuer de menus services. Il leur arrive de porter assistance en cas de blessure ou de chute. Si la situation est grave, ils appellent les secours et restent auprès des personnes jusqu’à l’arrivée de ceux-ci. Avec les mets apportés, il y a la visite, peut-être la seule de la journée, les sourires échangés et l’assurance de revenir.

La livraison de repas est un des services qu’offre l’ADMR, qui fête  cette année les 70 ans de sa création (la référence du service à la personne).
Voici les différents domaines de son action : aide à la vie quotidienne auprès des personnes âgées, handicapées, des familles, des personnes seules, auprès des malades avec le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), l’Equipe Mobile Alzheimer (EMA), les transports accompagnés, le petit bricolage et jardinage, le repassage, la garde d’enfants…

* l’ADMR de Montoire-St Amand intervient à : Ambloy, Artins, Authon, Bonneveau, Cellé, Couture sur Loir, Crucheray, Fontaine les Coteaux, Gombergean, Houssay, Huisseau en Beauce, Lancé, Lavardin, Les Essarts, Les Hayes, Les Roches l’Evêque, Montoire sur le Loir, Montrouveau, Nourray, Prunay Cassereau, Saint Amand Longpré, Saint Arnoult, Saint Gourgon, Saint Jacques des Guérets, Saint Martin des Bois, Saint Quentin les Trôo, Saint Rimay, Sasnières, Sougé, Ternay, Tréhet, Trôo, Villavard, Villechauve, Villedieu le Château, Villeporcher.

Renseignements :
Association locale
ADMR Entre Loir et Loire
Maison des Services ADMR
47 rue Denis Papin – 41800 Montoire
02 54 73 58 06
asso-montoire@fede41.admr.or

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

En immersion avec la gendarmerie

 Tout au long de 2018, Le Petit Vendômois suit la compagnie de gendarmes de Vendôme dans ses différentes missions. Un

Concours de la Résistance et de la Déportation

 Une Vendômoise, lauréate, pour la deuxième fois…   La participation au concours de la Résistance et de la Déportation ouvert

Lingerie cherche repreneur

 La lingerie HUDON, idéalement située au cœur de la ville est devenue, sous la houlette de sa gérante Françoise Auguin

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X