Menu

Lavardin et la sauvegarde du patrimoine

Lavardin et la sauvegarde du patrimoine

L’association des Amis de Lavardin ouvrira le bal des manifestations de l’année le samedi 3 février, à 8 heures, par le premier débroussaillage du château.

 

La vieille forteresse a besoin de beaucoup de bénévoles pour sa toilette de printemps. La municipalité et l’association invitent tous les volontaires amoureux du village dans une ambiance conviviale à passer la journée pour préparer le site à la réception des dizaines de milliers de visiteurs cet été. Chacun apporte ses compétences et ses outils. Un repas réconforte les débroussailleurs vers 14h. Renseignements au 06 09 05 22 22.

 

Le même jour, à 18h, se tiendra l’assemblée générale de l’association, au foyer.

 

Un nouveau bureau sera formé et conduira toute l’équipe en 2018 pour de nouvelles aventures de sauvegarde du patrimoine. Là aussi , nous attendons de nombreux nouveaux volontaires pour grossir les rangs des amoureux et passionnés des vieilles pierres de Lavardin et préserver le label des plus beaux villages de France.

 

En prévision en 2018 : Championnat du monde de la chouine; randonnée pédestre du lundi de Pâques; balade découverte des orchidées sauvages à Lavardin ; randonnée VTT semi-nocturne «Pierre chavigny»; concerts variés; les jours Troglos, etc.

 

Les bénéfices servent à l’amélioration de l’accueil des visiteurs, à l’entretien des monuments historiques, aux éclairages du château et de l’église, etc.

Le président des Amis de Lavardin


À lire également

Deux Vendômois dans la lumière

Respectivement ministre et président de groupe à l’Assemblée nationale, Jacqueline Gourault et Marc Fesneau ont connu un mois de juin

LES HEURS ET MALHEURS DE LA STATUE DU MARÉCHAL DE ROCHAMBEAU. (suite)

1942, 1944 : les années difficiles Au grand désespoir des Vendômois, le mardi après-midi 27 janvier 1942, la statue fut

Les commerçants dynamisent la ville

Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans de Vendôme (UCAV) et de la Fédération du Commerce

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X