Menu

L’Equateur a besoin de vous !

L’Equateur a besoin de vous !

Dimanche 17 avril, peu avant 2 heures du matin, heure française, un séisme a frappé l’Equateur. Sa zone côtière et plus précisément les villes de Pedernales, Portoviejo ou encore Manta ont particulièrement été touchées.

L’Equateur compte ses morts et déplore les nombreux dégâts. Il faudra probablement de nombreuses années au pays pour se reconstruire. L’Equateur, ce pays rayonnant qui avait bien progressé ces dernières années et dont l’économie est désormais en suspens. Une semaine avant le tremblement de terre, des inondations avaient déjà affecté certaines villes avec des eaux atteignant voire dépassant parfois un mètre.

L’association des Femmes Santa Marta  qui se situe au cœur de Portoviejo collabore avec l’archevêché de la ville et le Ministère de l’inclusion économique et sociale, et se dédie tout au long de l’année au développement économique et social des populations. Ses actions sont diverses et aujourd’hui plus que jamais, elle a à cœur d’aider les populations les plus affectées par ces évènements.

L’association vendômoise Solidarité-Partage/France-Equateur qui travaille depuis 15 ans avec l’association Santa Marta a pour projet la reconstruction d’une crèche détruite par le séisme à Manta.

Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante :
«Solidarité-Partage/France-Equateur »
16 rue de la Chappe 41100 VENDÔME
Site internet : solidarite-equateur.org

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«L’aviation» d’hier à demain

 L’Université du Temps Libre du Vendômois (UTLV) propose, lors de sa session de printemps du 2 au 30 mars, 8

Un bulletin en or

 Depuis 1862, chaque année, la Société archéologique, scientifique et littéraire du Vendômois publie son bulletin annuel, retraçant les activités de

3e Salon Mer Auto Rétro les 15 et 16 octobre 2016

 Lancé en 2012, le salon Mer Auto Rétro avait réuni sous la Halle de Mer les sportives françaises d’avant-guerre. Deux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X