Économie et sociétéSanté et socialAssociations

L’Equateur a besoin de vous !

Dimanche 17 avril, peu avant 2 heures du matin, heure française, un séisme a frappé l’Equateur. Sa zone côtière et plus précisément les villes de Pedernales, Portoviejo ou encore Manta ont particulièrement été touchées.

L’Equateur compte ses morts et déplore les nombreux dégâts. Il faudra probablement de nombreuses années au pays pour se reconstruire. L’Equateur, ce pays rayonnant qui avait bien progressé ces dernières années et dont l’économie est désormais en suspens. Une semaine avant le tremblement de terre, des inondations avaient déjà affecté certaines villes avec des eaux atteignant voire dépassant parfois un mètre.

L’association des Femmes Santa Marta  qui se situe au cœur de Portoviejo collabore avec l’archevêché de la ville et le Ministère de l’inclusion économique et sociale, et se dédie tout au long de l’année au développement économique et social des populations. Ses actions sont diverses et aujourd’hui plus que jamais, elle a à cœur d’aider les populations les plus affectées par ces évènements.

L’association vendômoise Solidarité-Partage/France-Equateur qui travaille depuis 15 ans avec l’association Santa Marta a pour projet la reconstruction d’une crèche détruite par le séisme à Manta.

Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante :
«Solidarité-Partage/France-Equateur »
16 rue de la Chappe 41100 VENDÔME
Site internet : solidarite-equateur.org

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page