Menu

Les actions du Rotary-club de Vendôme saluées par le Gouverneur.

Les actions du Rotary-club de Vendôme saluées par le Gouverneur.

Cette année encore, le gouverneur du District 1720 a récemment rendu visite au Rotary-club de Vendôme, comme à chacun des 51 clubs de son secteur qui couvre les six départements de la région Centre-Val de Loire et celui de la Vienne.

 

Accueilli par le président Philippe Defrene et les membres du club quasiment au complet, le castelroussin Alain Le Pêcheur tint tout d’abord à rappeler le message du président du Rotary International Ian Riseley et son thème : «Le Rotary un impact réel» pour la construction de la paix dans le monde, au travers de l’action des clubs et des districts.

 

Puis le gouverneur souligna la multiplicité des actions menées par le Rotary-club de Vendôme, tant au plan local pour l’aide aux plus démunis, le soutien des enfants malades et défavorisés, l’aide aux handicapés, l’information des jeunes sur les métiers et les entreprises, la recherche sur les maladies du cerveau, l’attribution du «prix servir» et l’encouragement au travail manuel, qu’au niveau international avec l’opération mondiale «Polio plus» pour l’éradication complète de la poliomyélite, l’action initiée par le club de Vendôme «Faire reverdir le Sahel» avec la plantation d’arbres nourriciers au Sénégal et en favorisant chaque année les échanges à l’étranger de jeunes vendômois et l’accueil de jeunes étrangers en échange d’été ou en séjour d’un an comme, cette année, Sol venue d’Argentine.

 

«Votre gamme d’actions doit être mise à profit pour montrer que le Rotary n’est pas une forteresse fermée et ainsi permettre à votre club de continuer à recruter spécialement des jeunes, femmes et hommes comme vous l’avez fait récemment. Soyez-en félicités !»

 

Bienvenue au club à Sophie, Maria-Christina, Thomas et Valérie qui ont dès leur admission adopté la devise des membres du Rotary : «Servir d’abord».

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vers un Grenelle Santé dans le Département ?

 La réunion cantonale de «La Beauce», à Oucques, en a lancé l’idée   Nicolas Perruchot animait, le mardi 26 novembre,

Claude Bordet, Orfèvre: itinéraire d’un enfant de Vendée

 Du Marais poitevin aux grandes maisons parisiennes, Claude Bordet a fini par poser ses poinçons à Vendôme. Portrait ciselé d’un

Concours de la Résistance et de la Déportation

 Une Vendômoise, lauréate, pour la deuxième fois…   La participation au concours de la Résistance et de la Déportation ouvert

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X