Menu

Les associations font leur show au Minotaure

Les associations font leur show au Minotaure

Pour ces premières « Palmes associatives », le 30 mars, vingt-et-une associations avaient déposé un dossier de candidature auprès de Vend’Asso, le réseau associatif du Vendômois. Trois trophées ont récompensé l’innovation au cours de la soirée qui a rassemblé près de 380 convives.

 

Pour son 15e anniversaire, Vend’Asso avait mis les petits plats dans les grands ! Et ce fut une réussite. Tous les projets associatifs ont été dévoilés sous forme de vidéos, et leurs créateurs étaient présents sur la scène du Minotaure. Durant cette présentation, les convives ont partagé un repas proposé par le traiteur montoirien Val de Loir.

 

Deux trophées avaient été déjà attribués par le jury en amont de la soirée, un troisième a donc été attribué par le public présent à la soirée et validé par l’huissier de justice Maître Delorme. Le suspens a été maintenu jusqu’à 23h30, au moment où ce dernier a remis les enveloppes cachetées à Laurie Lupfer, présidente de Vend’Asso , entourée des membres du Jury.

 

Le «Coup de cœur» du public revient à l’association animalières d’animations et de médiation pour tous âges (4AM), qui, grâce aux animaux, a choisi de créer du lien dans des unités de soins, comme dans le centre Kennedy de l’hôpital de Vendôme. Une animation permettant à chaque patient de travailler sur son émotion et sur sa motricité en compagnie d’un animal.

 

Le «Coup de cœur» du jury a récompensé l’association Ugur Touch and Co, laquelle a présenté un projet autour d’un spectacle humoristique mettant en avant la créativité des jeunes talents. Ugur Ozogul, jeune humoriste vendômois, souhaite créer un spectacle au Minotaure qui réunirait une communauté de jeunes artistes locaux avec pour objectif de leur faire prendre conscience qu’être solidaire peut permettre de réaliser un grand show.

 

Le «Trophée de l’innovation» est revenu à l’association Remue- Ménage pour son projet de spectacle, prévu le 28 juillet, en partenariat avec le Train touristique de la Vallée du Loir ainsi que d’autres associations. L’idée ? Concevoir un voyage animé de 19 kilomètres, de Thoré-la-Rochette à Troo.

 

Une fois les trophées délivrés, place au grand show du cabaret Madame sans Gêne, dont Laurent Boiset, son directeur, a été le premier parrain de ces «Palmes associatives». Que du bonheur. En attendant la seconde édition…


À lire également

Le Gault-du-Perche, eurélien ou loir-et-chérien ?

Les choses semblent mal engagées pour la création de la commune nouvelle « Gouët au Perche » réunissant Le Gault

Maison de services au public, un accès de proximité

Les MSAP ont été créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des administrations et des opérateurs publics, notamment en

Groupe Minier : « Marcel » et l’esprit de famille

Saison 1. Episode 4. Présenter une entreprise comme une grande famille relève du cliché. Sauf que, pour l’équipe de «

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X