Menu

Marché de légumes au GAC Vendôme

Marché de légumes au GAC Vendôme

Le GAC est une association qui met en relation des producteurs bio et des consommateurs ou plutôt des “Consomm’acteurs”. Le GAC ne commercialise pas les produits, il ne prend aucune commission. Les objectifs de l’association sont de favoriser le développement de l’agriculture biologique, développer une agriculture paysanne de proximité et les filières de production saines et promouvoir le commerce équitable entre producteurs et consommateurs.

Comment acheter des produits ?

Comment acheter des produits : La seule condition pour pouvoir commander auprès des producteurs est de devenir adhérent de l’association. Une fois l’adhésion faite auprès du GAC, chaque consomm’acteur établit un contrat avec autant de producteurs qu’il le souhaite. Il transmet au producteur son bon de commande et vient chercher ses commandes le jour de la distribution. Il n’y a pas de minimum de commande, ni obligation d’acheter toutes les semaines. Il faut juste respecter ses engagements pris avec les producteurs.

C’est la rentrée ! Tous les jeudis soirs, toute l’année, de 18h30 à 19h30 au GAC Vendôme : Marché de légumes et commandes de pain, lait, fromages.
Une à 2 fois par mois livraison d’œufs, caissettes de porc, agneau, boeuf, conserves-confitures, huiles et farines et stand d’Artisans du Monde.
Et toujours, régulièrement, diverses réjouissances gustatives biologiques   biscuits, fruits, escargots, glaces, beurre et tome de vache, crèmes et farines de châtaignes.

Cette démarche de soutien de la production locale et responsable vous intéresse ? Venez nous rencontrer au local du GAC, 17 rue Roger Salengro, à Saint Ouen.
Lancement de l’année avec la projection de la conférence gesticulée «Water Causette».

Plus d’informations sur www.gacvendome.org et www.facebook.com/GACVendome

15sep18:3019:30Vente de produits locauxGAC VendômeType d'événement:Marchés hebdomadaires,ManifestationsVilles:Saint Ouen

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Fête du court-métrage à Meslay du 18 au 20 décembre

 L’association Franciste organise «Le Jour le Plus Court», à la salle municipale Meslay, du 18 au 20 décembre. Au programme,

Alexis, son combat

 Le 20 mars 2019, Alexis perdait l’usage total de sa jambe lors d’un grave accident de moto. Boulanger à La

Azé : 1er TROC AUX PLANTES dimanche 11 Octobre, salle du Petit Houx, à partir de 14h30

 Ce troc ouvert à tous qui se déroulera pour la première édition à Azé, près de Vendôme, a pour but

MENU
X