Menu

Nouveaux locaux pour l’AVADE

Nouveaux locaux pour l’AVADE

Un nouveau siège pour l’association AVADE, plus grand et plus spacieux pour accueillir les personnes en insertion professionnelle.

 

Créée en 1985 grâce à une action du Rotary Club de Vendôme, AVADE était une structure pour apporter ponctuellement des aides aux jeunes demandeurs d’emploi en difficulté. «A l’époque, il s’agissait d’occuper ces jeunes pour le ramassage d’objets qui, transformés, pouvaient être revendus au profit d’aides sociales. Très vite, l’association s’est positionnée dans le champ de l’Économie solidaire avec l’embauche de personnes jeunes et adultes, sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles pour effectuer des travaux et services de proximité, une première étape du parcours d’insertion professionnelle» explique lors de son discours d’inauguration, Patrick Buisson, président de l’AVADE.

Dans de nouveaux locaux achetés par l’association et avec une nouvelle directrice, Bénédicte Hanin assistée par Laurence Soyer, renforcée par une équipe rajeunie et des administrateurs prêts à s’investir, l’AVADE propose aujourd’hui avec ses salariés en insertion divers services aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités : l’entretien des locaux et nettoyage, de la manutention et mise en déchetterie et de l’entretien d’espaces verts.
Ce nouveau local de 170 m2 permettra notamment à l’association de proposer des formations grâce à son espace plus grand. «La salle de réunion servira à organiser des formations et ateliers sur le site directement. Les bureaux plus spacieux faciliteront l’organisation des services et l’accueil du public sera dorénavant bien mieux géré et, en terme d’image, ils seront plus professionnels à l’égard de nos clients» conclut le Président.

AVADE – 390 Bd du Président Roosevelt, 41100 Vendôme – 02 54 80 25 34

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Groupe Minier : « Marcel » et l’esprit de famille

 Saison 1. Episode 4. Présenter une entreprise comme une grande famille relève du cliché. Sauf que, pour l’équipe de «

70 fleurs offertes en réconfort

 L’association La Taravelle de l’Ehpad des Coutis à Vendôme a offert des primevères à chaque membre du personnel de l’Ehpad

FRED’RENOV, un maçon Reconnu Garant Environnement !

 Frédéric Poidras a créé son entreprise de maçonnerie, Fred’Renov en mai 2010 à Naveil. Titulaire d’un Bac Maçonnerie, avec une

X