Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 16 mai 2018
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/associations/orleans-en-visite/

Orléans en visite

AVF Vendôme ; AVF

L’ AVF Vendôme a accueilli ses homologues Orléanais le 12 avril dernier. Une journée pour échanger et faire visiter notre jolie ville, des échanges réguliers qui se font toute l’année entre associations dans la région.

 

Accueil Ville de France ( AVF ) est une association nationale qui partage les mêmes valeurs. Elle s’occupe principalement de l’accueil des nouveaux arrivants. Un rôle important pour se recréer un réseau lors d’un déménagement par exemple ;

 

A Vendôme, l’intégration proposée se fait toujours dans la convivialité par l’organisation de manifestations, d’activités ou d’ateliers ludiques comme la calligraphie, la chorale, la photo ou l’aquarelle. Chacun peut s’inscrire et avoir ainsi accès également à des cours de langues étrangères comme l’allemand, l’anglais, l’italien ou l’espagnol ou bien à des activités sportives, de la marche par exemple. Une bonne façon même pour les vendômois résidant depuis un certains temps de se faire de nouveaux amis ou bien de partager une même passion.

 

AVF Vendôme-2 quartier Rochambeau-02 54 77 02 90
Permanence du lundi au vendredi de 14h à 17h45 ou sur rendez-vous

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1