Menu

Pôle Image 41 à l’heure italienne

Pôle Image 41 à l’heure italienne

L’association Pôle Image 41 tiendra son assemblée générale le 16 juin. L’occasion de présenter aux adhérents, aux curieux et aux cinéphiles, les tournages réalisés ainsi que le programme à venir. Et comme à l’habitude, les projets ne manquent pas.

 

Musique, caritatif, écologie, scolaires, handicap, sport… Pôle Image 41 a déroulé sa pellicule avec énergie tout au long des derniers mois. En septembre, c’est le Rallye Cœur de France qui a mobilisé les caméras de l’association. En février, The Watt House, le teaser d’une formation rock composée de Vendômois, de Nantais et de Parisiens a été mis en boîte. Suivi du clip de Bruno Latournerie à l’occasion de la sortie de son album Brown Turner.

 

Autre temps forts, la présentation du film sur la recyclerie durant la soirée des Palmes associatives ainsi que le court-métrage des «Palettes et des formes». Côté scolaires, de nombreuses interventions réalisées auprès des scolaires à l’école Pasteur de Vendôme, de celle d’Azé ou encore dans le cadre de l’opération Cinécole.

 

Hélicos, courses-poursuites et belles italiennes

Enfin, le handicap est toujours au cœur de l’association avec Handisport Boxe, un film tourné avec la complicité d’élèves du lycée Ampère.
Cerise sur le plateau, le tournage en mai dernier de la bande-annonce d’Ital National, un événement au profit de l’Unicef qui se déroulera le 10 juin à Thenay, sur les Circuits du Val de Loire, et rassemblera une belle collection de voitures italiennes. Une production d’Antoine Besson, avec courses-poursuites, hélicos, de nombreuses références à des monuments du cinéma (Hitchcock) et un scénario bluffant.

 

A venir, en juin, un film en association avec la Maison des Lycéens du lycée Ronsard à l’occasion de leur assemblée générale, et pour lequel Alexandre Fleury, notre directeur de publication, assurera la partie interviews.

 

Seule ombre au générique pour Pôle Image, la recherche de locaux adaptés à l’activité cinématographique de l’association. «Le local des établissements Chavigny doit être restitué et, malgré ses 1000 m2, il est devenu trop étroit pour les nombreux projets en cours», explique Patrick Lambert, le président de Pôle Image 41. Toutes les forces des adhérents et des cinéphiles du territoire devront se mobiliser pour trouver la solution qui permettra à l’association de perdurer dans ses activités.

 

Enfin, un très gros projet se profile à l’horizon. Mais le « secret » est de mise pour le moment et nous vous en livrerons les clés très bientôt.

Pôle Image 41, assemblée générale le 16 juin, à 10h15,
15, rue Jacques-Cartier, Saint-Ouen. www.poleimage41.fr

Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

Horizons sahel, en perpétuelle innovation

Depuis 15 ans, Horizons Sahel, se démène pour envoyer au Sénégal des containers  de matériel médical collectés et remis en

Les Canards sont de retour…

Le 3 septembre, la course de canards a envahi le centre ville de Vendôme, une marée jaune qui a déferlé

Du changement chez Peugeot Vendôme

A la concession Peugeot de Vendôme-St Ouen, quand l’un s’en va, il est remplacé immédiatement. C’est ce qui se passe

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X