Menu

Si tu prends ma place, prends mon handicap !

Si tu prends ma place, prends mon handicap !

A Vendôme, vous aurez l’occasion d’apercevoir de nouveaux panneaux sur les places handicapées dans les parkings de la Ville.

En effet, cette action du Lions Club de Vendôme s’inscrit dans une initiative nationale. L’idée est venue lors de vacances passées dans le sud de la France, les Clubs Méditerranéens ayant déjà mis en place des panneaux sur la côte d’Azur. Pierre Morali, président 2015-2016 du Club Service Vendômois a rappelé, lors de son discours inaugural, que ces 12 panneaux à travers la ville de Vendôme étaient notamment offerts grâce aux dons récoltés par les diverses et nombreuses actions menées par les membres tout au long de l’année. Dès la création du Lions Club International, en 1917, le Club s’était tourné vers le handicap et notamment vers les aveugles en créant la canne blanche, toujours d’actualité pour les non-voyants.

Aujourd’hui, avec ce même esprit, les places de parking pour les handicapés de Vendôme vont être plus visibles.

«Si tu prends ma place, prend mon handicap”. Une petite phrase certes mais lourde de sens et qui ne doit pas laisser indifférent.» concluait le Président, auquel Pascal Brindeau, maire de Vendôme, précisait que plus il y aura de messages qui passent et mieux c’est pour tous. «A vendôme, cela se passe globalement bien, ces stationnements étant respectés mais l’on n’est jamais à l’abri de comportements inciviques !»

lions-clu-nouveaux-panneaux-handicap-

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Encore un jeune qui sait faire ! Dans le registre «circuit court».

 Une ferme, une quinzaine de vaches, rien que du naturel et… On roule cinq bonnes minutes après l’abbaye de St

Monthodon fait son cirque !

 Suite au succès du spectacle de la Famille Morallès à Monthodon en 2014 (commune située en Indre-et-Loire, juste en limite

Agriculture: les mésanges bleues, mes collègues de boulot

 Daniel Odeau, de la Confédération paysanne, a organisé une rencontre entre des agriculteurs et le paysan précurseur Gérard Boinon. Il

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X