Menu

Psycyclette passe par Vendôme

Psycyclette passe par Vendôme

Du 20 au 27 juin, l’UNAFAM organise la 4e édition de « Psycyclette », un tour de France de 2000 km au départ de Versailles contre les idées reçues. 

 

PsycycletteTraverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychique, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis. Plus de 200 «psyclystes» iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.

 

Depuis 2014, chaque année, l’Unafam lance cette manifestation. Pour la prochaine édition qui se déroulera du 20 au 27 juin, 4 parcours sont programmés dont l’un passera à Vendôme le 21 juin avec une arrivée prévue vers 18h15 et un départ le lendemain à 8h30. Les participants seront logés à l’auberge de jeunesse dans le quartier des Rottes. Venez à leur rencontre et partager leurs efforts ainsi qu’échanger avec soignants, malades, familles et bénévoles.

 

Renseignement : www.unafam.org

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Vendômois à l’heure de la révolution 3D

 Dans le cadre de l’animation de l’espace Outremer, à côté de la gare TGV, la communauté du Pays de Vendôme

Conférences-débats, Amour et famille

  Dans le cadre d’un travail préparatoire à de futurs états généraux de la famille, la ville s’engage dans une

Le Millefeuille à livres ouverts

 Opérationnelle dans une version «drive» depuis le 11 mai, la médiathèque de Saint-Ouen a retrouvé avec plaisir ses adhérents dès

MENU
X