Menu

Que se cache-t-il derrière le décor ?

Que se cache-t-il derrière le décor ?

Association née il y a un peu plus d’un an, Pôle Image 41 « Bien plus qu’un studio » réunit les nombreux acteurs et techniciens du métier de l’audiovisuel résidant en Vendômois.

 

Pôle Image 41 ; pôle imagePosé à Saint-Ouen, juste à côté de l’entreprise Chavigny, plusieurs productions ont eu lieu dans ce local transformé en gigantesque studio.
Le dernier projet de cette jeune association est d’acquérir un fond vert de 200 m2 qui permettra de tourner toute sorte de film et d’avoir la possibilité de réaliser des trucages plus importants.

 

Patrick Lambert et Frédéric Choquet, tous deux fondateurs de l’association, se sont attachés à faire vivre la création et à transmettre également. D’abord régulièrement sous forme de stages, et dernièrement avec un projet «Cinéma et handicap», à destination d’un public d’autistes.
En septembre, Pôle Image 41 ouvre ses portes aux Journées du patrimoine pour les visiteurs. Ainsi le plateau de 1000 m2 pourra être visité et les différentes réalisations de décors seront présentées au public. Une belle occasion aussi de rencontrer des professionnels et de visionner les créations artistiques, films, courts-métrages, clip…

 

Samedi 16 septembre 10h-18h – Studio de Pôle Image 41-Portes ouvertes-15, rue Jacques-Cartier, Saint-Ouen.

www.poleimage41.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Comptoir des cocottes

 Un projet d’épicerie participative est lancé dans le Vendômois. Christine et Catherine, à l’origine de sa création ne veulent que

Salon des Bonimenteurs : samedi 1er avril 2017, à la médiathèque de Mondoubleau

 L’Echalier et la médiathèque Jules-Verne, associés au collège Alphonse-Karr, aux écoles et au Centre social, vous proposent une journée de

La ville de Vendôme pilote pour l’alimentation

 En novembre, la ville de Vendôme et sa cuisine centrale étaient récompensées comme une des quinze structures pilotes, parmi les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X