Menu

SPA de Morée : Hommage à Jean Leriche

SPA de Morée : Hommage à Jean Leriche

Le 28 mai, Natacha Harry, emblématique présidente de la SPA, est venue au refuge SPA Jean-Leriche à Morée pour rendre hommage au bienfaiteur donateur qui a permis son ouverture, il y a vingt ans, Jean Leriche, disparu il y a trois mois.

Originaire de Conan, Jean Leriche était né en 1929. Après une rude vie professionnelle, à l’heure de la retraite, avec son épouse, il s’implique pour la cause animale et devient bénévole dans un refuge de la région où il fait la connaissance de Geneviève et Pierre Auger. Il a acquis les bâtiments des Grandes Bretonnières et cinq hectares de terre pour un total de 375.000 francs.

Allaient suivre de nombreux travaux. C’est en juillet 1996 que leur objectif commun est atteint avec l’ouverture officielle du refuge. Pour autant, le soutien de Jean et de sa femme se poursuivra avec un don substantiel chaque fin d’année.

C’est avec une émotion intense que le voile a été levé sur la plaque commémorative par Geneviève Auger, présidente de refuge, et Natacha Harry.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les séniors, levier économique ?

 Avant le premier forum des séniors en vendômois qui s’est déroulé le 29 novembre dernier, organisé par la jeune association

«Les Rochelles», détente et loisirs à Prunay-Cassereau !

 Cela fait 7 saisons que Marie et Julien vous accueillent avec simplicité et convivialité au camping « Les Rochelles »

Le service civique, une chance pour l’emploi

 Plutôt réconfortant d’entendre de la part du préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre Condemine, que le service civique ne s’adresse pas qu’aux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X