Menu

La Table Ronde Française de Vendôme change de Président

La Table Ronde Française de Vendôme change de Président

Pour la nouvelle année 2015-2016, le Club de La Table Ronde Française de Vendôme a changé de Président en Juin. En effet, chaque année avec le Club41 de Vendôme, la passation se déroule ensemble, et pour 2015, le thème était en blanc vêtu. A Thoré La Rochette, au restaurant du Pont, Laurent Coucaud a accueilli ses hôtes d’un soir dans son établissement pour un magnifique repas suivi d’une soirée dansante.

Nicolas Bedu, Président et initiateur en septembre 2014 de la première Duckrace de Vendôme, gros succès populaire, a passé son collier à Fabrice Brochard qui devient le nouveau Président  de ce club.

La Table Ronde Française est une association apolitique et non confessionnelle qui rassemble, autour de valeurs communes d’amitié, de convivialité et de générosité, des jeunes hommes de moins de 40 ans issus de toutes les origines sociales et exerçant des activités professionnelles diverses.
Elle compte aujourd’hui 4 000 membres en France réunis en 260 clubs, et à l’international la Table Ronde est présente dans 65 pays avec 35 000 membres répartis dans 3 200 clubs.

La Table Ronde Française fait partie d’une fédération d’associations partageant la même éthique appelée QUATALAGOR, trois autres associations amies, le Ladies’Circle, le Club Agora et le Club 41 dont un club existe à Vendôme.

Les projets pour l’année ne manque pas mais en septembre prochain, le Week-end du 12 et 13 septembre en partenariat avec la ville de Vendôme, Les Joutes Vendômoises sont déjà programmées. Sur chaque embarcation prendront place quatre rameurs, un barreur et un jouteur qui depuis sa plateforme, devra faire tomber le jouteur adverse à l’eau grâce à une longue lance tout en gardant l’équilibre. Ce jeu ludique sera encadré par une association reconnue,  Les Jouteurs de Melun, Club sportif, adhérant à la Fédération Française de Joute et Sauvetage Nautique (FFJSN) et qui possède en son sein le champion de France des Joutes Parisiennes.

Ces deux jours, le samedi pour les entraînements, le dimanche pour le tournoi, seront une véritable fête pour tout le Vendômois. 16 équipes sont appelées à concourir à ce match inter-associations  le dimanche 13 septembre, les épreuves étant divisées en 4 poules de 4 équipes. Un joli programme encore pour cette année qui se complètera de différentes date jusqu’en juin 2016 !


À lire également

Carnet de l’été en Vendômois

Pour consulter notre carnet d’été en Vendômois, CLIQUER ICI…. Erratum : – Concernant les horaires d’ouverture du Manoir de la

12e salon de la poésie de la nouvelle et du roman

Les 3 et 4 octobre au marché couvert de Vendôme Cette année, l’invité d’honneur de ce 12e salon, est CHARLES

Les beaux légumes de la bibliothèque

L’opération «légumes en folie» de la bibliothèque de Vendôme porte ses fruits. N’hésitez pas à franchir le portillon de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X