Menu

Tapis rouge pour les associations

Tapis rouge pour les associations

Les dés sont jetés. Pas moins de vingt dossiers d’associations ont été réceptionnés à Vend’Asso, le réseau associatif du Vendômois, afin de concourir au Prix de l’innovation, le 30 mars, lors des Palmes Associatives, une grande soirée organisée au Minotaure.

 

Vend’Asso ; Palmes AssociativesA l’occasion de son 15e anniversaire, Vend’Asso lançait les Palmes Associatives, les premières récompenses à destination des associations qui présentent des projets innovant. Le lancement de l’opération avait eu lieu lors de la Journée des associations, le 2 septembre dernier. Ouvert à toutes les structures associatives, elles étaient invitées à remplir leur dossier accompagné d’une vidéo de deux mn pour détailler la finalité de leur manifestation. «Vingt associations ont donc répondu à l’appel avec des projets divers, mais toujours innovants dans leur concept. Ce que nous demandions, c’est que l’action proposée soit un progrès significatif pour la collectivité sans être une copie ou une transformation d’une manifestation existante. Avec ce nombre de dossiers reçus, c’est bien la preuve du dynamisme des associations vendômoises», s’enthousiasme Laurie Lupfer, présidente depuis un an de Vend’Asso.

 

Le jury va se réunir ce mois-ci et, après lecture de tous les dossiers, va délibérer pour récompenser l’association susceptible de remplir toutes les conditions pour se voir remettre «le Prix de l’innovation». Le gagnant bénéficiera d’un chèque de 1000 euros de Vend’Asso, ainsi que d’un package pour communiquer gratuitement sur leur manifestation. Un second prix, «le Coup de cœur du jury» sera aussi décerné. Enfin, un troisième prix, «le Coup de cœur du public», sera attribué par le public présent lors de la soirée des Palmes Associatives, le 30 mars, au Minotaure. Au programme de la soirée de gala, tapis rouge, cocktail, dîner, présentation des associations avec leurs vidéos, participation au vote et le spectacle des «Madame Sans Gêne», le cabaret festif et délirant, à l’image de la soirée en somme.

 

Soirée de gala «les Palmes Associatives» : le 30 mars, à 19h, au Minotaure, à Vendôme. Tarifs : 35€, 15€ pour les enfants. Inscription jusqu’au 15 mars.
Infos : www.vendome-associations.fr ou 02 54 77 23 34.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Souriez, vous êtes filmés

 Ce message pourrait être inscrit sur les panneaux qui se trouvent à l’entrée de la ville. En effet, depuis le

Un nom connu dans le monde entier

 La ville de Vendôme lance sa marque, une campagne pour faire connaître son nom, «Vendôme, plus qu’une place» ! «A

Le Comptoir des Cocottes fait son nid

 Le projet de l’épicerie participative du Comptoir des Cocottes est bien avancé, après plus d’un an de travail. L’occasion de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X