Menu

Téléthon 2017, un trentième anniversaire festif qui se prépare à Vendôme.

Téléthon 2017, un trentième anniversaire festif qui se prépare à Vendôme.

Contactée par la ville de Vendôme, Vendôme Associations a été sollicitée pour organiser une grande fête à l’occasion du 30e Téléthon à Vendôme les 2 et 3 décembre prochain.

En préparation de ce grand évènement, Brigitte Renou, vice-présidente de Vendôme Associations a pris le dossier en main.

Pour les trente ans de cet évènement national, Vendôme Associations, porteur du projet vendômois, se relève les manches. Une fête qui sera relayée par France Télévision qui devrait venir filmer à Vendôme le Téléthon et ses 3 défis vendômois.

«A côté de la Mairie de Vendôme, dans le parc Ronsard, une grande banderole va être mis en place. Ce premier défi  sera d’habiller de 5 000 leds les lettres «VENDOME TELETHON 30e» pour que ce symbole illumine le parc. Un accord avec les commerçants et autres associations a été trouvé pour vendre ces petites lumières à 2,50€. Le but étant de reverser 1€ pour l’association AFM-Téléthon pour chaque Led vendue» détaille la coordinatrice de cette action.

En effet, c’est samedi 3 septembre, lors de la journée des Associations qu’a débuté la vente, jusqu’à fin octobre.
Le deuxième défi est encore plus gigantesque. Animer Vendôme et le parc de la mairie pendant les 30 heures que constitue le Téléthon.  Ainsi il est prévu de la musique, du sport, un «Motothon» également pour un grand rassemblement de motos à Vendôme comme lors de l’édition 2015.

«Rien n’est arrêté bien sûr, nous sommes encore en contact pour assurer les animations, nous avons besoin de tout le monde»  précise Brigitte Renou.

Trois villes ont été sélectionnées dans le Loir-et-Cher pour assurer au niveau départemental le 30e anniversaire : Mer, Romorantin et Vendôme.  Ainsi, le troisième défi se fera en reliant ces trois villes  sur un parcours de 170 km.

«Ce dernier défi est en cours d’élaboration mais j’avais imaginé de contacter diverses associations comme les clubs de vieilles voitures ou de vélos par exemple» détaille t’elle. Pour mener à bien cette action de grande envergure, Vendôme Associations invite chacun à donner ses idées ou (et) à devenir acteur dans ce beau projet qui vient du cœur.

Contact : 02 54 77 23 34 / contact@vendome-associations.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lisle fait appel au mécénat populaire pour son église

 2019 sera marqué pour la commune par le lancement de sa première campagne de mécénat populaire en partenariat avec la

Ma chère petite poulette !

 «Une poule sur un mur, qui picore du pain dur. Picoti Picota…» Encore une belle adresse de production locale pour

Le Gault du Perche : rien n’est tranché !

 Pas question que le Département laisse filer la commune du Gault du Perche et ses 350 habitants vers d’autres horizons,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X