Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 14 janvier 2016
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/associations/un-demenagement-express/

Un déménagement express

Vendredi 18 décembre, à Montoire, l’Office de tourisme communautaire a déménagé du petit immeuble qu’il occupait tout près de l’hôtel de ville pour s’en aller à quelques pas de là, cloître des Augustins, à l’autre bout de la place Clémenceau.

Un déménagement mené tambour battant puisque dès le lendemain à l’heure du marché, Elodie, Anaïs et Vincent, le stagiaire actuel, étaient en situation d’accueillir le public dans les nouveaux locaux. Isolés du froid et des courants d’air par une plaque de plexiglass installée au bon endroit et à l’aise derrière leur vaste bureau, les trois agents se sentaient déjà ce jour-là parfaitement chez eux.

Quelques autres aménagements restent encore à prévoir quant à la réserve et les archives mais tout devrait très bientôt être mis en place, pour être totalement opérationnel avant le commencement de la saison touristique. La disposition et l’aménagement des bureaux ne nuisent en aucun cas aux expositions habituelles dont quelques unes sont d’ores et déjà prévues.

Claire Granger, présidente à la CCVLB (communauté de communes des Vallées Loir et Braye) de la commission Tourisme se dit ravie de la rapidité avec laquelle cette opération déménagement-emménagement s’est effectuée. Elle regrette cependant que la municipalité n’ait pas fait le choix d’un autre accès à l’Office de tourisme pour en faciliter l’usage aux personnes à mobilité réduite «elles sont plus de 80 à l’Hospitalet et autant ou plus en ville, sans compter les touristes occasionnels qui auront des difficultés à venir s’y renseigner» déplore-t-elle espérant que cette décision pourra être revue dans un proche avenir pour permettre l’accès de plain-pied par le jardin et le cloître.

La mairie de Montoire a vendu le petit immeuble qu’occupait autrefois l’Office de tourisme à Monceau Assurance qui après les indispensables travaux nécessaires à son occupation devrait ouvrir au public dès le printemps, croit-on savoir en ville. Fermé pendant les fêtes l’Office de tourisme des Augustins rouvrira début janvier.

http://le-mille-pattes.over-blog.com (Anne Braillon)

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1