Économie et sociétéAssociations

Un livre de coloriage pour Léonie

logo dans les pas de leonie

Léonie, 9 ans, de Mondoubleau, est atteinte, depuis sa naissance, par une maladie orpheline polyhandicapante qui affecte ses capacités motrices, verbales et cognitives. La création, par ses parents, de l’association « Sur les pas de Léonie » permet, par des actions, de financer une demande de soins et de cures spécifiques à son bien-être, non remboursés par notre système de santé. Émue par le dynamisme de ces parents, Marie F, auteure en auto-édition de différents romans et poèmes, vient d’éditer un livre de coloriage en collaboration avec l’illustratrice Prz Drawing dont une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’association créée pour Léonie.

 

leonieMarie F, de Sargé-sur-Braye écrit depuis peu, mais a déjà à son actif plusieurs ouvrages pour enfants ou adultes dont son dernier roman «Victoire», une histoire de violences conjugales qui vient de sortir. «Depuis une période de chômage en 2016, je me suis mise à écrire. Aujourd’hui, j’édite à compte d’auteur et l’on retrouve mes livres au Super U de Mondoubleau pour quelques-uns et sinon sur les plates-formes de vente en ligne où le service permet à chaque ouvrage commandé d’être édité spécialement et expédié dans la foulée» explique la jeune femme de 26 ans.

 

Pour son dernier livre «Les métiers, coloriage de Léonie», Marie  F, grâce à un financement participatif, a pu passer par un imprimeur français du Pas de Calais pour un ouvrage à la couverture glacée. Travaillant pour ses livres avec l’illustratrice Prz Drawing, elle a élaboré 30 métiers différents au travers de coloriages ludiques. Pour ces fêtes de fin d’année, acheter son livre, c’est aider l’association «Sur les pas de Léonie» et ainsi offrir à Léonie la possibilité de se soigner et donc de vivre une vie «normale» de petite fille.

 

«Les métiers, coloriage de Léonie», 12 euros,
https://mariefauteur.wixsite.com/leslivresdemarief

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page