Aux Jardins des Saveurs solidaires

Mickaël et Myriam Martin du restaurant «Aux Jardins des Saveurs» à Pont-de-Braye (72) ont fait don aux personnels soignants d’une partie de leur recette des plats à emporter pendant le confinement.
Dès le début du confinement imposé par l’État, Mickaël et Myriam Martin ont lancé des formules «plats à emporter». «Nous avons dû cesser notre activité le samedi tout en sachant que nous avions un groupe de 70 personnes le dimanche. Nous les avons tous appelés un par un pour leur proposer leur menu à emporter. Grâce à nos clients fidèles, nous n’avons pas cessé pendant cette période compliquée de vendre nos plats et donc sauver notre établissement» détaille Mickaël. A chaque plateau vendu, entrée, plat, dessert, le couple prélevait 50 centimes d’euros pour le personnel soignant avec l’accord de leur clientèle. «Nous avons été très sensibles au désarroi du monde médical et à leur engagement sans faille. Nous désirions faire un geste pour eux» poursuit Myriam.
C’est vers trois établissements que ce couple de restaurateurs de la Sarthe, à la sortie de Sougé s’est tourné pour les 720€ de dons : l’EHPAD du Tusson à la Chapelle-Gaugain et à Saint-Calais le Laboratoire d’analyse et l’hôpital. «Je me félicite de cette heureuse initiative et au nom de tout le personnel nous vous remercions. Ce don va alimenter une cagnotte pour acheter quelque chose qui puisse bénéficier à l’ensemble du personnel» concluait Fabrice Prigneau, directeur de l’hôpital de Saint-Calais lors de la remise du chèque en juin.
À lire également
Les aléas du niveau du Loir à Vendôme
Si le Loir a retrouvé, depuis quelques jours, un niveau satisfaisant, son état a préoccupé les Vendômois pendant quelques temps.
L’Etat et le service public face à l’exode rural
La vie ressemble à un théâtre… avec un public -les citoyens- qui suit les représentations, sans trop souvent connaître le
Fin de classe numérique pour les seniors
En septembre dernier, dans le cadre du projet Parcours activités adaptées et ludiques ( PAAL ), débutait une formation aux
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire