Avec le Rotary Club de Vendôme : Masques, tablettes, robot… et Rotaract
Respectant les règles sanitaires successives, les membres du Rotary-club de Vendôme n’en sont pas moins actifs à travers leurs visioconférences, pour «servir d’abord» selon leur devise.
Leur participation à la lutte contre la propagation du Covid19 s’est concrétisée, grâce la généreuse contribution de l’ONG vendômoise Horizon Sahel, par un don de 2 100 masques chirurgicaux et de 500 paires de gants destinés au personnel de santé, remis à la Maison d’Aide Spécialisée (MAS) de l’ADAPEI 41 les Papillons Blancs à Cellettes. Ce bel exemple de partenariat entre le ROTARY de VENDÔME et HORIZON SAHEL, déjà concrétisé par une participation au financement d’un camion de collecte, va se poursuivre par des projets d’actions conjointes dans le domaine de la santé, de l’éducation, du développement durable.
Par ailleurs, afin de maintenir un lien familial pour les résidents confinés dans leur chambre dans les établissements médico-sociaux, le Rotary-club a fait don de quatre tablettes électroniques, une à chaque Ehpad de Selommes et de Saint-Amand-Longpré et deux à la MAS de Cellettes.
Le bénéfice du Salon du Vin de janvier dernier du Rotary-club de Vendôme, d’un montant de 6500 €, a été remis au président et à la directrice de l’Hospitalet, pour participer à l’achat d’un robot humanoïde NAO. Ce robot permettra aux patients présentant des troubles cognitifs ou comportementaux d’être à l’aise rapidement dans des activités répétitives socioculturelles, sportives et de rééducation aux côtés des professionnels de santé et de vie sociale.
Enfin, le Rotary-club de Vendôme se réjouit de l’esprit de service des jeunes qu’il a parrainés dans la création de leur club Rotaract avec une première action au profit des Restos du Cœur. A suivre.