Avec le Rotary Club de Vendôme : Masques, tablettes, robot… et Rotaract
Respectant les règles sanitaires successives, les membres du Rotary-club de Vendôme n’en sont pas moins actifs à travers leurs visioconférences, pour «servir d’abord» selon leur devise.
Par ailleurs, afin de maintenir un lien familial pour les résidents confinés dans leur chambre dans les établissements médico-sociaux, le Rotary-club a fait don de quatre tablettes électroniques, une à chaque Ehpad de Selommes et de Saint-Amand-Longpré et deux à la MAS de Cellettes.
Le bénéfice du Salon du Vin de janvier dernier du Rotary-club de Vendôme, d’un montant de 6500 €, a été remis au président et à la directrice de l’Hospitalet, pour participer à l’achat d’un robot humanoïde NAO. Ce robot permettra aux patients présentant des troubles cognitifs ou comportementaux d’être à l’aise rapidement dans des activités répétitives socioculturelles, sportives et de rééducation aux côtés des professionnels de santé et de vie sociale.
Enfin, le Rotary-club de Vendôme se réjouit de l’esprit de service des jeunes qu’il a parrainés dans la création de leur club Rotaract avec une première action au profit des Restos du Cœur. A suivre.