Menu

Avec le Rotary Club de Vendôme : Masques, tablettes, robot… et Rotaract

Avec le Rotary Club de Vendôme : Masques, tablettes, robot… et Rotaract

Respectant les règles sanitaires successives, les membres du Rotary-club de Vendôme n’en sont pas moins actifs à travers leurs visioconférences, pour «servir d’abord» selon leur devise.

 

Leur participation à la lutte contre la propagation du Covid19 s’est concrétisée, grâce la généreuse contribution de l’ONG vendômoise Horizon Sahel, par un don de 2 100 masques chirurgicaux et de 500 paires de gants destinés au personnel de santé, remis à la Maison d’Aide Spécialisée (MAS) de l’ADAPEI 41 les Papillons Blancs à Cellettes. Ce bel exemple de partenariat entre le ROTARY de VENDÔME et HORIZON SAHEL, déjà concrétisé par une participation au financement d’un camion de collecte, va se poursuivre par des projets d’actions conjointes dans le domaine de la santé, de l’éducation, du développement durable.

 

Par ailleurs, afin de maintenir un lien familial pour les résidents confinés dans leur chambre dans les établissements médico-sociaux, le Rotary-club a fait don de quatre tablettes électroniques, une à chaque Ehpad de Selommes et de Saint-Amand-Longpré et deux à la MAS de Cellettes.

 

Le bénéfice du Salon du Vin de janvier dernier du Rotary-club de Vendôme, d’un montant de 6500 €, a été remis au président et à la directrice de l’Hospitalet, pour participer à l’achat d’un robot humanoïde NAO. Ce robot permettra aux patients présentant des troubles cognitifs ou comportementaux d’être à l’aise rapidement dans des activités répétitives socioculturelles, sportives et de rééducation aux côtés des professionnels de santé et de vie sociale.

 

Enfin, le Rotary-club de Vendôme se réjouit de l’esprit de service des jeunes qu’il a parrainés dans la création de leur club Rotaract avec une première action au profit des Restos du Cœur. A suivre.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des pommes, des poires… et du bon cidre

 En octobre, la cidrerie et distillerie Pelletier à La Chapelle-Huon récoltait ses pommes pour démarrer sa production d’abord de jus

Groupe Minier : «Marcel» n’a rien perdu de son désir de jeux

 Saison 1. Episode 6. Après les engins impressionnants, c’est à un autre pôle d’intérêt des enfants que «Marcel» s’intéresse :

Au service des malades atteints du cancer

 Cancervices, nouvelle association pour venir en aide et soutenir dans la maladie tant moralement que techniquement lors des démarches administratives,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X