Bernard Pillefer, nouveau sénateur de Loir-et-Cher
Dimanche 24 septembre, Bernard Pillefer a été élu sénateur par les grands électeurs du département.
Engagé depuis plus de trente ans au sein de la municipalité de Fréteval, Bernard Pillefer, professeur de génie mécanique retraité, s’est impliqué dans les instances communautaires dont il fut président, départementales en tant que conseiller départemental puis vice-président d’abord en charge des sports puis des routes. Dans le domaine de l’aménagement du territoire, il préside le SideLC mais aussi d’autres instances comme l’Agence Technique Départementale, destinée à accompagner les collectivités, le déploiement de la Fibre avec Val de Loire Numérique…
Membre de la majorité départementale UPLCI, il a annoncé vouloir siéger au sein de l’Union centriste, présenté, au moment de sa candidature de Centre droit.
Élu de terrain, Bernard Pillefer apportera un éclairage sur les problématiques de territoire au sein du Sénat.
Reste à savoir comment s’organisera sa succession en Loir-et-Cher, à Fréteval mais aussi au sein du département puisqu’il ne peut conserver d’engagement exécutif et un seul de ses mandats (soit comme simple conseiller municipal soit départemental). Sur ce dernier point, il a d’ailleurs déjà annoncé vouloir continuer de siéger au sein de l’assemblée départementale.