Bientôt 10 ans pour Compostelle 41
Réunie autour de son président Jacques Colas, l’association Compostelle 41 était réunie en assemblée générale dans la salle de Courtiras. Bilan 2022 et nombreuses activités en 2023 ont été débattus.
Outre les nombreuses sorties, randonnées et soirées à thème, l’association Compostelle 41 s’occupe grâce à un réseau de bénévoles des hébergements des pèlerins qui passent par notre département pour rejoindre St Jacques de Compostelle. « Pour l’année 2022 le bilan est de 56 nuitées dans le secteur de Blois et de 76 nuitées pour le Vendômois » soulignait Jacques Colas. Signalant aussi que l’édition du « Miam Miam Dodo » voie de Tours, sorte de bible pour le marcheur afin de repérer tous les hébergements sur son parcours, était en rupture de stock avec une réédition prévue en mars.
« Compostelle 41 a également participé à la création d’une nouvelle voie, la « via Ligéria » qui part de Nantes en passant dans le sud du Loir-et-Cher pour rejoindre la Francigena du côté de Besançon. Un travail que nous avons fait avec nos bénévoles du sud du département et Anthony Grouard Haltes de l’association nantaise à l’origine du projet » poursuivait le président. Pour les 10 ans de l’association en 2023, il est prévu une belle sortie sur un week-end en avril à Melle dans les Deux-Sèvres et une exposition en octobre avec plusieurs conférences.