Économie et sociétéÉchos du commerce

Camaïeu : une fermeture qui attriste et inquiète la rue du Change à Vendôme

Mercredi, l’annonce de la liquidation du groupe employant quelque 2.600 salariés a suscité, à Vendôme, un sentiment de tristesse pour les salariées du magasin, voisin de la chapelle Saint-Jacques depuis 1994.

Côté clients, ou plutôt clientes, un vrai regret de voir un magasin de prêt-à-porter de moins en centre-ville mais, c’est surtout du côté des commerçants de la rue piétonne que l’interrogation est la plus prégnante «Célio, Maison du Monde et Camaïeu étaient des locomotives commerciales et généraient un flux depuis la place Saint-Martin jusqu’au pont Chartrain. La fermeture de l’enseigne de décoration il y a quelques mois et, aujourd’hui, celle de Camaïeu interrogent sur l’animation dans cette partie de la rue du Change. A quelques encablures des fêtes de fin d’année, nous devons collectivement réfléchir pour revivifier le secteur» commentent, à chaud, plusieurs commerçants vendômois.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page